Author Topic: Abonnement non prix en compte  (Read 1410 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Sunh

  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
Abonnement non prix en compte
« on: February 19, 2022, 10:09:44 PM »
Bonjour,

Je paie un abonnement pour les services d'avast depuis quelques mois maintenant. A chaque fois que le programme me dit qu'il y a un risque, je clique pour résoudre le problème. Mais le programme me dit que je dois m'abonner pour le résoudre...

Est-ce normal? Faut il un abonnement pour avoir avast et un abonnement supplémentaire pour que le programme résolve les problèmes? Si c'est ça, je trouve le procédé vicieux...

Je précise que j'ai avast premium security et qu'il est actif sur mon application installé sur mon pc.

Merci d'avance pour votre aide

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2933
Re: Abonnement non prix en compte
« Reply #1 on: February 20, 2022, 02:10:39 AM »
Bonjour,
avast est une société commerciale qui vend plusieurs produits.
Vous n'avez pas un abonnement pour "avast" mais pour "avast premium security" qui est une suite de sécurité (antivirus,parefeu,....).
Par cet outil, avast vous incite à en acheter "avast cleanup premium" qui est un outil de performance .... et il peut aussi - de la même manière - vous inciter à acheter son "vpn" voir son couteau Suisse qui comprend une grande partie de ses outils proposés séparément....Certains de ces outils s'installent aussi en option sur "premium"
Bref, pour ne plus être dérangé par cela, vous pouvez indiquer à avast premium de ne plus vous solliciter avec ses offres pour produits tiers:
Menu->paramètre->général->confidentialité et vie privée .... et décocher les 2 cases sous "Offres"
Vous pouvez aussi désinstaller le composant "cleanup" intégré (juste pour vous le faire acheter) à "premium"
Menu->paramètre->général->résolution de problèmes->"ajouter/modifier des composants" , décochez "cleanup" et cliquez sur "changer"

ps:vicieux peut être mais rien d’illégal là dedans, juste commercial quand on sait ce qu'on achète à l'origine.
« Last Edit: February 20, 2022, 02:19:55 AM by chris.. »

Offline Sunh

  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
Re: Abonnement non prix en compte
« Reply #2 on: February 20, 2022, 09:47:06 PM »
Bonjour,

Vous avez totalement raison cela reste légal, être vicieux n'est pas forcément illégal. Chacun sa position face à l'étique. Ce côté là me déplait fortement c'est pourquoi j'ai demandé un remboursement.

Malgré cela, je vous remercie sincèrement pour votre réponse des plus constructives et j'espère que celle-ci servira à d'autre, car elle est très précise et très complète. Merci encore pour votre réponse et votre engagement.