Author Topic: Ultimate officiel ?  (Read 1665 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline lagon67

  • Newbie
  • *
  • Posts: 9
Ultimate officiel ?
« on: September 07, 2022, 05:42:14 PM »
Bonjour,
je viens d'installer Avast Ultimate sur mon pc (en téléchargement), ça fonctionne bien, auparavant j'utilisais Avast Internet Security Premium. J'ai acheté Ultimate sur un site de vente français connu.
J'ai été attiré par cette version moins cher (pochette grise et orange) que Avast ne propose, mais j'ai des doutes quant à la version officielle. J'avais fait des recherches sur le web, je n'ai rien trouvé. Qu'en pensez vous ? Ou puis-je me renseigner ?

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Ultimate officiel ?
« Reply #1 on: September 07, 2022, 07:39:36 PM »
Bonjour lagon67,



Il semble possible (je ne l'ai pas fait...) de télécharger Avast Ultimate depuis le site officiel d'Avast :
https://www.avast.com/fr-fr/ultimate#pc

Ce produit comporte 4 éléments. Je suppose que vous les avez testé tous et qu'ils fonctionnent correctement.

Petite remarque : les prix indiqués sont ceux de la première année. Ce n'est donc pas un produit "à vie".

Sincères salutations

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2933
Re: Ultimate officiel ?
« Reply #2 on: September 07, 2022, 08:11:49 PM »
Bonjour lagon67,
ce n'est pas le téléchargement de la version qui est payante mais le code d'activation.
Si vous avez ce code et qu'après téléchargement de la version sur le site avast (donné par Jacques ci-dessus) le code est accepté c'est que vous avez acheté un produit légitime sinon advienne que pourra.

Offline lagon67

  • Newbie
  • *
  • Posts: 9
Re: Ultimate officiel ?
« Reply #3 on: September 11, 2022, 04:23:06 PM »
Bonjour Jacques Fondaire et bonjour chris..

Merci pour les réponses. Effectivement, je me souviens de messages courts (en anglais), sans y avoir prêté attention, à propos du paiement. Je me suis donc rendu sur mon compte avast, et là j'ai découvert qu'il y a eu prolongement de mon abonnement Premium Security, et "échec de paiement". Bien sûr je paye toujours avec ma "paywebcard" juste pour un montant défini et une seule fois, donc pas de paiement. J'avais il y a quelques temps coché sur mon compte, la case "ne pas reconduire automatiquement mon abonnement", apparement il n'en n'est rien.

Dans gérer mes abonnements du compte avast, je peux lire :
1er paragraphe, activation de Premium Security avec VPN, Anti-track, et Cleanup pour une durée de 3 ans, donc pour moi c'est la suite Ultimate, mais le nouveau code d'activation ne figure pas, il y a toujours mon ancien code et aussi une petite remarque "état de votre abonnement indisponible, mais il devrait apparaître ici bientôt".
2ème paragraphe, je constate que mon ancien abonnement à été prolongé (Premium Security pour 2 ans, comme avant) et échec de paiement (je n'ai pas eu de mail m'informant de la reconduction, ni demande de paiement).

Pour l'instant tout fonctionne.

Résumé : j'utilise donc aujourd'hui mon ancien abonnement (prolongé sans le vouloir) malgré que le système a accepté mon nouveau code , mais en y ajoutant le VPN, Anti-track et Cleanup.

Suite à ça et pour comprendre, j'ai contacté le service technique d'Avast, par le biais de mon compte, en expliquant tout celà.

J'attends donc une réponse de leur part, et je reviendrai vous informer sur le forum.

Bonne continuation.

Offline Serge20

  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
Re: Ultimate officiel ?
« Reply #4 on: October 17, 2022, 09:54:34 AM »
Bonjour,
Comme promis, voici la suite à mon dernier post (l’attente était peut-être un peu longue, j’ai échangé quelques mails avec le service Avast).
J’ai donc quelques réponses de "Avast Customer Care" :
Mon ancien abonnement était apparemment mal résilié, la résiliation a été acceptée et les relances de paiement stoppés.
Comme j’avais acheté Ultimate sur un autre site web connu, et après avoir mis le code de cet autre marchand dans mon appli, je pouvais lire que la prolongation a été effectuée sous mon ancien code, la mention non valide affichée et que l’abonnement est utilisé sur 9 ordinateurs, mais je ne l’utilise que sur 3 ordis.
Suite aux contacts avec le service client Avast, l’on m’a proposé un nouveau code, qui fonctionne, qui est affiché, et je peux également lire "utilisé sur 3 ordinateurs (ce qui est juste)".
Par contre, sur mon compte Avast en ligne, pas de traces de l’abonnement avec ce nouveau code (je ne peux donc pas le transmettre à la famille). Ils n’affichent que les abonnements que j’ai payés chez eux.
La personne de ce service client, m’a certifiée que j’étais en règle, malgré que je ne retrouve pas l’abonnement sur mon compte (il figure que sur l’appli).
J'avais quand même quelques doutes quant au véritable service client Avast, mais comme je pouvais suivre les changements sur mon compte, je pense que c'était le bon (comment vérifier autrement ?).
 

Offline Serge20

  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
Re: Ultimate officiel ?
« Reply #5 on: October 17, 2022, 10:13:19 AM »
Re bonjour,
Je viens de constater que mon pseudo à changé sans le vouloir !