Author Topic: Disparition de touches clavier après installation d'Avast Ultimate - RESOLU  (Read 1565 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Denis25

  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
Bonjour  toutes et tous,
Je viens d'installer et configurer la version d'Avast Ultimate.
Puis je me rend compte que certaines touches de mon clavier ne fonctionnent plus.
Il s'agit des touches :
Touche: "Neuf" avec le "C cédille" et le "petit chapeau chinois"
Touche: "Zéro" avec le "a accent" et "l'Arobase"



Les autres touches de cette ligne fonctionne: &1, é~2, "#3, '{4, ([5, -|6, è`7, _\8, PAS_LES_DEUX_SUIVANTES, )]°, =}+

Comment puis-je restaurer ces deux touches alliées des touches [ALTGR] et [Shift] ?

Dois-je désinstaller Avast_Ultimate et retourner a la version d'Avast_Premium ou je n'avais aucun soucis ?

Je suis sous Windows10 x64
J'ai aussi cliqué une fois sur "Drivers_Updater" dans Avast_Premium_Security/Performances...

Merci de votre aide
Denis
« Last Edit: November 09, 2022, 07:10:20 PM by Denis25 »

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2167
Re: Disparition de touches clavier après installation d'Avast Ultimate
« Reply #1 on: November 09, 2022, 12:27:38 AM »
Bonjour Denis25,


Votre clavier ressemble au clavier flamand en usage en Belgique.

Je n'utilise pas Avast Ultimate, mais je vous suggère de réinstaller le clavier.

Dans Windows10, cela se trouve dans Paramètres, Heure et langue, Région. Est-ce que Belgique est sélectionné ? Sinon, corrigez.

C'est sans doute un effet de l'intelligence ;) (artificielle) de Windows...

Sincères salutations,

Offline Denis25

  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
Re: Disparition de touches clavier après installation d'Avast Ultimate
« Reply #2 on: November 09, 2022, 03:36:47 PM »
Bonjour Jacques,
et merci de t'etre penché sur mon cas  :)
Sauf erreur de ma part, cela ne semble pas etre cela. Tout me semble bien configuré.
Quelques copies d'écran :






Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2167
Re: Disparition de touches clavier après installation d'Avast Ultimate
« Reply #3 on: November 09, 2022, 04:01:28 PM »
Bonjour Denis25,


Merci de transmettre des images; c'est plus facile à interpréter.

Si vous avez un clavier flamand, vous devez mettre Clavier Belgique au lieu de Clavier francais (France). C'est peut-être indiqué Clavier français (Belgique) - je ne me souviens plus...

Vous pouvez choisir d'ajouter une langue (avec le + dans Langues préférées) et sélectionner Français Belgique.

Je crois que cela devrait fonctionner.

Sincères salutations,


Offline Denis25

  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
Re: Disparition de touches clavier après installation d'Avast Ultimate
« Reply #4 on: November 09, 2022, 04:37:30 PM »
Le passage en langue Belge (Francais) change bien une partie de la restitution du clavier. Par exemple les touches [6], [7] et [8].
Avec de nouvelle valeur ne correspondant pas  l'impression existante sur les touche physique du clavier.

Mais les touches [Neuf] et [zero] reste toujours inopérante :(

Ajout de la langue Belge (Francais) a mon W10


Ajout de la langue Belge (Francais) a mon clavier

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2167
Re: Disparition de touches clavier après installation d'Avast Ultimate
« Reply #5 on: November 09, 2022, 05:59:20 PM »
Bonjour Denis25,


Je suis vraiment désolé, j'ai dit une grosse bêtise en vous disant qu'il s'agissait d'un clavier flamand... Veuillez m'en excuser.

Vous pouvez remettre la configuration du clavier en Francais (France), ce qui devrait rétablir les valeurs affichées correspondant aux touches du clavier.

Ceci ne devrait malheureusement pas résoudre votre souci avec les touches inopérantes.

Je ne vois pas à priori de relation entre l'installation d'Avast Ultimate et le blocage de touches.

Le fait qu'un autre pilote de clavier ne fonctionne pas, me fait penser à une panne matérielle du clavier, mais je ne paux pas en dire plus à distance.

Bien à vous,





Offline Denis25

  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
Bonsoir Jacques,

Tout d'abord, merci beaucoup pour le temps que tu as consacré à mon Problème et les pistes que tu m'as donné ! :)

Je viens de récupérer un autre Clavier pour tester. Et cela vient bien de MON clavier Logitech. Car avec l'autre clavier ces mêmes touches fonctionnent : [^,ç,9] et [à,@,0]
Ce qui pour moi est une demi bonne nouvelle. Bonne car, le problème n'est pas logiciel mais hardware. Et moins bonne car je l'aimais bien mon clavier Logitech...

Je tiens à présenter mes excuses à la communauté et à Avast pour avoir pensé que cela venait de la configuration de mon achat Avast. C'était juste une coïncidence temporelle qui m'a routé sur ma dernière action immédiate. et n'imaginant pas un problème simultané sur deux touches.

Donc, c'est Résolu.  :D
J'ai aussi ouvert un ticket chez le support Avast. Mais je n'ai pas idée de comment les avertir et le fermer.

Encore merci Jacques! ;)

Denis

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2933
Bonjour,
c'est tout de même un peu étrange.
Ce clavier fonctionnait il avant ? Fonctionne t'il encore sur un autre ordi sans avast?
Si oui, essayez la procédure donnée par avast https://support.avast.com/fr-fr/article/troubleshoot-unresponsive-keyboard/#pc
Avez vous essayé de le désinstaller le clavier dans le gestionnaire de périphériques?
Avez vous essayé de "décapsuler" ces touches pour les nettoyer physiquement?