Author Topic: Alerte sur réseau WIFI concernant un PC sans carte WIFI activée  (Read 709 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline g_rio

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
Bonjour,

Je remets en service une antiquité (dell 8250 sous XP) pour une utilisation basique (bureautique et quelques recherches sur internet). Sur cette machine je ne peux utiliser que la version gratuite d'Avast et mes premiers essais sont très satisfaisants.

Cet ordinateur n'a pas de carte WIFI activée et pourtant l'analyse "Avast WIFI Inspector" a détecté dans une menace WannaCry/Double Pulsar le concernant. J'ai néanmoins suivi la procédure préconisée:

- télécharger le correctif KB4012598;
- se déconnecter;
- redémarrer;
- exécuter le correctif;
- se reconnecter;
- relancer "Avast WIFI Inspector".

Mon réseau domestique comporte plusieurs ordinateurs (sous W11, W7, linux) + tablettes, .... et il est important de limiter au maximum les problèmes potentiels liés à l'insertion dans ce réseau d'une machine trop ancienne. Si la protection que je mets en place n'est pas suffisante je mettrais fin à cet essai.

Tout semble s'être bien passé et pourtant le message d'alerte est toujours présent.
Merci beaucoup pour vos commentaires.
Bien cordialement


PS1 J'ai posté le même message ce matin et je ne sais pas où il est passé
PS2 Autant pour moi il y a bien une carte WIFI mais elle n'a jamais été configurée

PS3 Après plusieurs essais l'analyse est finalement positive. Je n'ai pas compris pourquoi.
« Last Edit: May 16, 2023, 04:59:47 PM by g_rio »