Author Topic: Validation Ultimate (achat sur site tiers non listé comme frauduleux par Avast)  (Read 1566 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline desbois-

  • Newbie
  • *
  • Posts: 6
Bonjour,

J'ai dernièrement acheté sur la toile une licence pour Ultimate sur un site tiers apparemment très clean (site français, avec n°Siren, téléphone fixe fonctionnel et adresse postale en IDF).

Mon problème est que lorsque j'ai voulu valider une première fois la licence, cela ne s'est pas trop mal passé, puisqu'à priori celle-ci fut reconnue, mais à la pop-up pour décliner mon adresse mail et autres infos, cela n'a pas voulu se valider, comme si cette pop-up avait planté. Il me fallu alors rebouter mon système pour quitter cette fenêtre, et la licence n'a pas été intégrée au logiciel.
J'ai donc depuis recommencé maintes fois ces derniers jours, mais depuis, j'ai systématiquement en réponse à la validation cette ligne d'erreur: «Désolé, nos serveurs ne répondent pas pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.»

Voilà, après avoir appelé le fournisseur, celui-ci me renvoie au support Avast, support que je ne peux joindre par mail, puisque mon numéro de commande n'est pas du type utilisé par Avast.

Je viens donc ici, pour me renseigner de l'état des serveurs de validation d'Avast (je ne sais s'ils ont des serveurs spécifiques pour cela, mais pourquoi pas...) sont disponibles ou non ces derniers temps. Et, si le cas échéant, il est courant qu'ils soient indisponibles d'aussi longs laps de temps que ces derniers jours ?

Par ailleurs, j'en ai profité pour réinstallé mon système (il en avait besoin pour d'autres raisons) et j'ai réessayé en installant Avast free et le Premium, ne trouvant pas de version Ultimate sur le site d'avast (ce qui me semble normal, puisque ultimate est un premium avec les addons que constituent le Cleanner, le VPN et je sais plus quoi).

A aucun moment j'ai eu de réponse comme quoi ma licence était invalide ou expirée... Ce qui me laisse bon espoir.
En espérant toutefois que la réponse que j'ai cité plus haut ne soit pas aussi envoyé en cas de licence frauduleuse ou HS... Je préférerais en ce cas une mention bien spécifique, que je puisse me faire rembourser par le vendeur.

Voilà, en espérant que quelqu'un pourra répondre à mes inquiétudes, parce que je ne suis pas certain non plus de ne pas m'être fait entourloupé.

En remerciant d'avance tous ceux qui pourraient apporter réponses à mon souci...

Desbois
« Last Edit: December 05, 2023, 08:45:18 AM by desbois- »

Offline desbois-

  • Newbie
  • *
  • Posts: 6
Je reviens sur mon post.
Mon problème a été réglé il y a un bon moment déjà.
Après avoir contacté mon vendeur, la société Eptimum, je peux la citer pour son service, leur SAV a ma demande m'a mis en contact avec la hotline Avast qui a réglé le problème en quelques jours.

Desbois
« Last Edit: February 09, 2024, 01:21:25 PM by desbois- »

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Bonjour desbois-,


Merci pour le retour.

Ce genre d'information est utile aux utilisateurs d'Avast. C'est toujours agréable de savoir qu'il y a une hotline efficace.

Sincères salutations,