Author Topic: Analyse de réseau  (Read 1022 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline MarionB06

  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
Analyse de réseau
« on: January 03, 2024, 07:20:17 PM »
Bonsoir à tous,

J'ai une question concernant l'analyse de mon réseau... j'ai fait une analyse et Avast détecte sur mon réseau une caméra de sécurité Apple. Problème, je n'ai aucune caméra de sécurité dans mon appartement... Je suis chez Free et j'ai activé les restrictions d'accès wifi et rien n'est détecté par Free. J'ai 8 appareils autorisés sur mon réseau et bien sûr pas de caméra de sécurité Apple.
J'aimerais savoir comment ça se fait qu'Avast détecte un appareil qui ne semble pas présent chez moi ? est-ce que cela signifie que mon Wifi est piraté ?

Merci d'avance pour vos retours,
Bonne soirée,
Marion


Offline chris...

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 3040
Re: Analyse de réseau
« Reply #1 on: January 03, 2024, 08:53:39 PM »
Bonsoir,

je ne suis pas un expert dans le domaine mais dans ce qu'avast annonce les 8 autres appareils sont ils détectés ... si non ne peut il pas s'agir d'une erreur d'affectation de nom par avast?
A regarder aussi dans le résultat de l'analyse réseau avast l'adresse MAC utilisée par la caméra (cliquer sur le "?" à coté de la caméra) pour voir si ce n'est pas la même adresse qu'un de vos appareils.
Après je ne suis pas chez free mais je pense que tous les FAI dans leur restriction d'accès WIFI donnent la possibilité de bloquer l'accès à telle ou telle adresse MAC ... Vous pouvez essayer de bloquer celle affichée dans avast

Offline MarionB06

  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
Re: Analyse de réseau
« Reply #2 on: January 04, 2024, 03:46:54 PM »
Merci pour votre réponse, je viens de faire une nouvelle analyse réseau par Avast, il y a bien les 7 appareils autorisés mais plus aucune trace de la caméra de surveillance Apple, mais une caméra de surveillance Freebox avec la même adresse IP est apparue  ???
Hier soir, j'avais fait une capture d'écran du résultat de l'analyse réseau, je viens de regarder, il n'y avait que 4 appareils détectés, or je n'ai rien ajouté depuis hier soir.
En tout, j'ai 8 appareils autorisés avec le smartphone de mon conjoint mais il est absent pour le moment donc si j'ajoute son smartphone aux appareils détectés par l'analyseur de réseau d'Avast, cela ferait 9 appareils.
Est-ce qu'on peut mettre en doute l'analyseur de réseau d'Avast ?