Author Topic: Avast AV Gratuit - Pb avec liste des applications listées sous "Pare Feu"  (Read 227 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline DominiquePa

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
Bonjour,

J'utilise MS Visual Studio 2019 et celui-ci crée un tas de fichiers sous des répertoires temporaires à chaque démarrage (bah oui, c'est du MS).

Dans ces fichiers, il y a un programme nommé "Visual Studio Background Download".

A chacune des connexions sur internet de ce Downloader, le Pare Feu me demande si je l'autorise (il semble que le répertoire d'origine étant différent, le Pare Feu trouve que c'est un programme différent) ce qui est déjà ennuyeux... mais en plus, il crée une ligne dans "Applications/Inactif"...
J'en suis à plus de 60 !

Alors je ne sais si cela pose un problème de performance pour Avast mais je trouve cela gênant quand je recherche un autre programme.

Question : existe-t-il un moyen de remettre cette liste (Applications/Inactif) à zéro ou alors de supprimer les lignes pour celles n'existant plus ?

Subsidiaire : ne pourrait on changer l'algorithme de telle façon que le Pare Feu reconnaisse une application même si elle est issue d'un répertoire différent ? Quand les autres programmes évoluent je ne dois pas reconfirmer leurs autorisations à chaque fois.

Merci d'avance pour vos réponses,
Bonne journée
Dom