Author Topic: Avast, c'est devenu la jungle  (Read 403 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline ALFONSO19

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
Avast, c'est devenu la jungle
« on: April 22, 2024, 04:41:16 PM »
 ??? :o ...
Bonjour tous.

Comme à chaque fois que j'arrive au bout de mon abonnement c'est la galère. J'utilise Avas depuis ...Pffffff très longtemps.
Au début il y avait le gratuit, le moyen et le complet. C'était facile de comparer et de choisir.
Avec le temps, je me suis fait surprendre plusieurs fois. Je pensais acheter un antivirus complet "clé en main" mais il fallait à chaque fois rajouter (payer) une option. Le nettoyage, les pilotes, le contrôle de ci, de ça, le VPN, le .... le ... et le .... Je veins de sortir de la page abonnement et il y en a une quantité monstrueuse. Puis par hasard je tombe sur Avast "ONE" Là, à nouveau 3 options. Le basique le moyen et le Premium qui fait "tout"

J'ai besoin d'explication car je ne sais plus quoi penser, n'y quoi choisir. J'ai vraiment l'impression de me faire bananer. Lesquels faut-il prendre ? Vous avez choisi lequel et pourquoi ?

Merci pour l'éclairage que vous m'apporterez à la nuit actuelle dans ma tête actuellement.

Offline Rafiki

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
Re: Avast, c'est devenu la jungle
« Reply #1 on: April 26, 2024, 06:56:22 AM »
Je suis exactement dans la même situation. Je recherche à passer sur un abonnement payant, mais je ne comprends absolument pas les différentes offres ni à ce qu'elles renvoient.

Je suis aussi preneur d'informations.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2168
Re: Avast, c'est devenu la jungle
« Reply #2 on: April 27, 2024, 11:57:12 PM »
Bonjour,


C'est tout à fait vrai que l'offre d'Avast est en augmentation; il ne me semble pas que ce soit la jungle pour autant.

Quelques pistes de réflexion :

1. Je suis un utilisateur professionnel (je risque de perdre de l'argent si je suis victime d'une attaque). Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à choisir dans la gamme d'Avast la meilleure solution de cybersécurité pour entreprise. Personnellement, je recommanderais Avast Ultimate Business Security. Il est possible de faire un essai de 30 jours. Il est également possible d'obtenir l'aide d'un service commercial.

2. Je suis un petit particulier. Il faut (au moins) installer un antivirus de base. Avast antivirus gratuit qui protège des millions d'utilisateur fait très bien l'affaire. Avast propose aussi d'autres solutions, mais je vous invite à faire preuve d'imagination : pour désactiver une webcam, un petit morceau de sparadrap vaudra un logiciel payant... Windows Update met à jour les pilotes qui risquent de poser de problèmes de sécurité, etc.

Sincères salutations,