Author Topic: Erreur de chargement de pages sous firefox  (Read 341 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline dansouchet

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
Erreur de chargement de pages sous firefox
« on: April 30, 2024, 07:58:24 PM »
Bonjour,
J'ai des erreurs de chargement de page sous firefox, pour des sites pourtant sans problème (decatlon, leroy merlin, la banque postale, la caisse d'epargne...) mais qui s'ouvre très bien dans les autres navigateurs. Le message est le suivant : "
Erreur de protocole réseau
Une erreur est survenue pendant une connexion à nom du site
La page à laquelle vous essayez d’accéder ne peut pas être affichée, car une erreur du protocole réseau a été détectée.
Veuillez contacter les propriétaires du site web pour les informer de ce problème.
De ce que j'ai pu trouver sur internet, ça viendrai d'avast (one pour moi), mais impossible d'avoir un support...
Avez vous eu ce problème et comment on peut le résoudre ?

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2168
Re: Erreur de chargement de pages sous firefox
« Reply #1 on: May 01, 2024, 10:18:41 PM »
Bonjour dansouchet,


Firefox dispose d'une possibiltié de bloquer des sites (Firefox, Outils, Vie privée et sécurité, Bloquer les contenus dangereux et trompeurs). Il n'est donc pas certain que l'erreur provienne d'Avast.

Chez moi, avec Avast antivirus gratuit et Firefox, il n'y a aucune difficulté d'accès aux sites que vous citez.

Pourriez-vous faire un test d'accès à décathlon, par exemple, en désactivant Avast. S'il n'y a plus de message d'erreur, la "faute" sera due à Avast. Dans le cas contraire, l'erreur viendra de Firefox.

Envisagez une réinstallation d'Avast (voir "La boîte à Outils") si Avast est en cause.

Sincères salutations,