Author Topic: Problème de compatibilité entre Cisco Private VLAN et Avast Firewall  (Read 124 times)

0 Members and 2 Guests are viewing this topic.

Offline gabin8207

  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
    • cyberopti
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème depuis que j'ai configuré des Private VLANs sur un switch Cisco dans notre entreprise. Le réseau est segmenté pour isoler certaines sous-parties, et cela fonctionne bien du côté Cisco. Cependant, depuis cette configuration, les postes de travail sur ce réseau, qui utilisent Avast Firewall, rencontrent des problèmes d'accès à certains services internes, notamment des serveurs de fichiers et des applications intranet.

J'ai essayé de désactiver temporairement le firewall Avast sur quelques machines, et les problèmes disparaissent. Cela me fait penser à un conflit de configuration entre les Private VLANs et les règles du firewall Avast.

Est-ce que quelqu'un ici a déjà rencontré ce genre de souci ? Y a-t-il des configurations spécifiques à prévoir dans Avast pour gérer des VLANs privés ? J'ai trouvé quelques ressources sur le sujet, mais je n'ai pas encore trouvé de solution pour l'intégration avec Avast.
« Last Edit: September 15, 2024, 09:39:20 PM by gabin8207 »
"Je n’ai pas de problème avec mon antivirus… sauf quand il me protège de moi-même !"