Author Topic: Avast! et Tuto4PC  (Read 22863 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Malekal_morte

  • Guest
Re: Avast! et Tuto4PC
« Reply #15 on: July 21, 2011, 12:33:39 AM »
Surement à cause des conditions d'utilisations et donc la possible peur d'un procès.

D'un côté on va te dire que c'est normal (peut-être de l'abus dans ce cas) car y a les conditions d'utilisation et que la loi doit dire que c'est légal et c'est à l'utilisateur de lire les conditions.
De l'autre, en pratique, personne ne les lit, parce que c'est toujours la même chose qui est dit, c'est assez pénible à lire etc...
Donc on joue là dessus...

Perso, ce que je trouve assez limite, c'est de ne stipuler nullepart ailleurs de manière clair que le programme fait tout ce qu'on "lui reproche".

La seule chose qui est dit sur le site c'est ça :
Quote
EN TÉLÉCHARGEANT GRATUITEMENT CET APPLICATIF VOUS BÉNÉFICIEREZ AUSSI EN SITE UNDER
 D'UNE SÉLECTION DES MEILLEURES OFFRES COMMERCIALES DU NET

Tu sais ce que c'est toi un "SITE UNDER" ? je connaissais même pas ce terme...

Tu prends 10 personnes, je pense que les 10 ne comprennent pas que ça veux dire et qu'en installant le tuto, tu gagnes un adware et tracking qui va se lancer à chaque démarrage de Windows et ouvrir des popups pendant la navigation (donc pour faire la différence entre une pub issue de l'adware et une pub classique d'un site...) alors que tu auras lancé le tuto peut-être une ou deux fois.

Du coup, sur les forums de désinfection, tu as plein de sujets "prob de pubs" et les gens (qui ont surement pas lu les CGV) se doutent mm pas que ça vient de ces tutos.
Regarde : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-22539662-virus-impossible-a-supprimer
Elle poste en disant qu'elle est infectée, à priori y a rien.
Et d'un coup elle me sort qu'elle a des pubs, genre "tu vois je suis infectée"
bha en fait en cours de route elle a installé PCTuto sans savoir que ça mettait un adware.... et c'est comme ça à chaque fois.

Une fois que c'est mis, ça se lance à chaque démarrage, pour un tuto que tu vas peut-être lancé deux trois fois et encore....
vas faire la différence entre les pubs issus de l'adware qui s'ouvrent pendant que tu surfs et les pubs classiques des sites...
Vas faire le lien après....
Si t'as pas lu les CGV après t'es bonbon.... t'as des pubs quand tu surfs, tu dois te dire "ha bha c'est normal".

C'est ça le problème... faut obliger à dire clairement ce que ça fait, c'est tout.
Mais là, c'est pas du tout benef pour eux, car plus personne va installer ces trucs, c'est casi sûr...
Donc au final, vaut mieux laisser comme c'est actuellement, c'est bien mieux pour eux...
« Last Edit: July 21, 2011, 12:41:39 AM by Malekal_morte »

Phil26fr

  • Guest
Re: Avast! et Tuto4PC
« Reply #16 on: July 21, 2011, 09:46:34 AM »
Bonjour,
Je suis technicien informatique à mon compte en tant qu'auto entrepreneur. J'installe systématiquement AVAST free sur chaque machine que je livre (une dizaine par semaine) et je suis un utilisateur enregistré d'avast internet security. Cela fait au moins deux ans que je supprime les logiciels d'Eorezo sur les machines infectées, à tel point que c'est une des premières choses que je fait. Je n'ai jamais compris jusqu'à aujourd'hui la raison pour laquelle Avast laisse passer ce malware. Il serait plus que temps de signaler à l'utilisateur que ce sont des outils potentiellement dangereux (j'adore votre euphémisme)et qu'ils courent des risques à l'installer.
J'espère vraiment que vous allez faire quelque chose. Merci à Malekal et sebsauvage pour avoir levé ce lièvre.

Brackeur

  • Guest
Re: Avast! et Tuto4PC
« Reply #17 on: July 21, 2011, 02:55:07 PM »
Bonjour,

ET UN DE PLUS !!!!!

En effet, moi aussi, utilisateur d'Avast, j'ai été victime de ce genre de programme vicieux. En effet j'avais de nombreux onglets de pubs qui s'ouvraient tout seul, comme ça d'un coup ! Beaucoup de gens se diront : tiens c'est bizarre, j'ai dû me choper une merde ! Mais en cherchant un peu sur le net, je me suis vite rendu compte que je n'étais pas un cas isolé, au contraire ! Mais le souci, c'est comment faire pour s'en débarrasser ? Ce n'est pas si simple !
Heureusement, j'ai pu me faire aidé par un PRO pour me débarrasser de PCTuto (http://www.commentcamarche.net/forum/affich-22682670-probleme-avec-ads-regiedepub) car je n'aurais jamais réussi tout seul. Le problème, c'est que toutes les VICTIMES ne peuvent pas être aidées ou ne savent pas quelles démarches effectuées.

C'est pourquoi j'apporte mon soutien à cette démarche pour que AVAST ajoute ce malware à sa détection.

jeanmimigab

  • Guest
Re: Avast! et Tuto4PC
« Reply #18 on: July 21, 2011, 10:05:30 PM »
hello,

Encore un utilisateur d'Avast infecté ici
http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/viewtopic.php?f=19&t=58485&p=454774#p454774

ils comptent sur vous !  :)

rooster85

  • Guest
Re: Avast! et Tuto4PC
« Reply #19 on: July 22, 2011, 11:33:11 AM »
Bonjour, en effet le topic ci-dessus me concerne. Le tuto ouvre des publicités intempestives, si Avast pouvait tenir compte de ce problème. Il est dommage d’acquérir un antivirus qui envoi des pubs non désirées.

Mr.Agent

  • Guest
Re: Avast! et Tuto4PC
« Reply #20 on: July 22, 2011, 04:31:33 PM »
Ok mettons une chose au clair les amis amateurs de virus ou meme qui se pense pro ou expert a cause ils vont vue des virus que avast! na pas vue.

Alors first je peux vous dire ma vous trouver plein danti virus qui ne detect des virus que vous avez dit ou meme que avast! detecte et eux non. Alors serait-t-il possible de se terre ? A place de cree un topic comme sa et de caller avast! va donc les reporters tu fais chest > envoyer a avast!. Et voila sa aurais ete aussi simple de leur aider a place.

Oh aussi je peux vous dire si vous trouvez de si bons employers comme avast! partout. Je ne crois pas qui sont humains ou meme encore sur la terre. Car avast! est un produit tres tres bon et je peux vous dire si vous avez des virus sais sois que, 1. vous jouer avec le feu et trouver tout moyen de faire caller avast!, 2. de se penser vraiment expert quand vous voyez que avast! ne le detecte pas.

Alors je dis bravo a lauteur du topic pour cela et je dis bonjour a lui qui hose de reply !

Mr.Agent
« Last Edit: July 22, 2011, 04:33:10 PM by Mr.Agent »

Malekal_morte

  • Guest
Re: Avast! et Tuto4PC
« Reply #21 on: July 22, 2011, 05:00:33 PM »
Salut,

Tu utilises un traducteur ? car ton post est pas super clair au niveau compréhension.

Le topic c'est pas de dénigrer Avast! ou débattre sur les performences d'Avast!.... y a déjà assez de topics trollesques là dessus.
Le but du topic c'est de les interpeller sur les problèmes PCTuto (Ex Eorezo) en France à travers la multitude de topic de demande de désinfection engendrés par ces tutos/programmes, et au final, si possible obtenir à la clef un ajout de détection afin que les utilisateurs d'Avast!, qui sont nombreux en France, soient protégés par ces pratiques.

L'installeur et le processus principal qui engendre les ouvertures de popups de publicités a été envoyé depuis belle lurette : http://www3.malekal.com/malwares/index.php?&url=tuto
20 juin au plus tôt.
Plus d'autres interpellations ailleurs.
Deux fichiers sont détectés en PUP.Eorezo mais cela n'empêche pas l'installation des tuto et l'ouverture de popups de publicités.

Le but du topic c'est donc t'interpeller avec Avast!, si possible obtenir une détection et si la non ajout de la détection est volontaire (car c'est pas dans la politique d'Avast! car y a une EULA) avoir simplement une réponse claire.
Au moins on sera fixé.

Je vais envoyer par l'interface comme tu le conseilles, mais je doute que cela change quelque chose sur le résultat final.
« Last Edit: July 22, 2011, 05:02:05 PM by Malekal_morte »

Mr.Agent

  • Guest
Re: Avast! et Tuto4PC
« Reply #22 on: July 22, 2011, 05:06:17 PM »
Merci Malekal par ton respect et desoler je utilise un clavier anglais alors les virgules... Sont pour moi tres tres limiter lol.

Desoler si tu as pris sa comme offensive car moi je lai pris comme sa mais bon pu maintenant. Encore desoler...

Malekal_morte

  • Guest
Re: Avast! et Tuto4PC
« Reply #23 on: July 22, 2011, 06:10:54 PM »
Y a pas de mal :)

moudubulbe

  • Guest
Re: Avast! et Tuto4PC
« Reply #24 on: July 23, 2011, 10:17:39 AM »
Bonjour.
 totalement en accord avec les posts précédents, il est évident qu'Avast doit nous protéger de ce genre de logiciels intrusifs et sournois.

C'est ce que tout le monde attend d'un Anti Virus .... 

serinafu

  • Guest
Re: Avast! et Tuto4PC
« Reply #25 on: July 23, 2011, 12:30:56 PM »
Avast étant très populaire en tout cas dans mon entourage et je pense que c'est d'une façon général c'est le cas.
Environ 90% des personnes que je connaisse utilisent avast en version gratuit; donc je ne peux que dire que j'ai hâte que cet antivirus empêche l'installation d'un tel programme.

Offline herisson41

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 21
  • Entraide et convivialité
Re: Avast! et Tuto4PC
« Reply #26 on: July 24, 2011, 05:13:18 PM »
Bonjour

Je ne peux que me rallier à tous en demandant qu'Avast puisse nous protéger si on croise le chemin de tuto4pc, pctuto, EoRezo et ses dérivés.

Merci d'avance

Offline Asyn

  • Avast Überevangelist
  • Certainly Bot
  • *****
  • Posts: 76037
    • >>>  Avast Forum - Deutschsprachiger Bereich  <<<
Re: Avast! et Tuto4PC
« Reply #27 on: July 24, 2011, 05:53:04 PM »
W8.1 [x64] - Avast Free AV 23.3.8047.BC [UI.757] - Firefox ESR 102.9 [NS/uBO/PB] - Thunderbird 102.9.1
Avast-Tools: Secure Browser 109.0 - Cleanup 23.1 - SecureLine 5.18 - DriverUpdater 23.1 - CCleaner 6.01
Avast Wissenswertes (Downloads, Anleitungen & Infos): https://forum.avast.com/index.php?topic=60523.0