Author Topic: [résolu]avast gratuit bloqué  (Read 49130 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

naika

  • Guest
[résolu]avast gratuit bloqué
« on: April 17, 2013, 12:26:30 AM »
Je modifie ce message pour vous faire le résumé, tous mes problèmes ont été résolus par l'installation de cette mise à jour:
http://forum.avast.com/index.php?topic=122961.0
Merci à l'équipe qui s'est tapée de lire les x pages d'explications et a tout au long de mon problème fait tout son possible pour me venir en aide!!!


Bonjour, j'ai lu quelques post et je vous ai fait une méga longue réponse qui s'est éffacée donc je vous la refait version SMS (désolée pour le style)
y'a 3 semaines avast me propose de mettre à jour le programme vers la version 7 je dis OK ça charge puis avast ne marche plus! les dates d'enregistrement sont bonnes et pourtant il me dit non-enregistré. Un ami me conseille de restaurer l'ordi donc je fais...impeccable ça me ramène à ma version qui marchait bien!
bref les jours passent je ne fais volontairement aucunes mises à jour du programme et puis quand même aujourd'hui je me dis que c'est nécessaire, ça me met la version 8 et rebelotte, les dates sont bonnes mais je suis "non-enregistré" si je clique sur "résoudre tout" ça fait une erreur , si j'essaye de déactiver l'auto-protection d'avast je clique OK mais ça ne l'enlève pas, si je fais panneau de configuration ...programme..avast...réparer ça me répond mise à jour effectuée mais ça change rien, si je fais clique droit sur poste de travail...gérer...servies et applications...services...avast est en automatique mais état "rien" si je clique droit puis démarer ça me le met en état "déma" mais ça change rien, si je télécharge awclear soit ça plante car ça me demande de désactiver l'auto-protection qui refuse de se désactiver, soit ça me demande de démarer en mode windows safe et là ça redémarre mon ordi en relançant wsclear mais sans rien changer et surtout sans désinstaller avast bref ça change rien! Y'a juste aller dans modifier le programme avast et cliquer sur désinstaller que j'ai pas fait car j'ai peur que ça le désinstalle que partiellement et qu'apès je n'arrive plus à rien faire!
Bref j'ai noté avec plaisir que certains d'entre vous passent leur temps à nous répondre et je les en remercie énormément mais si vous pouviez me dire comment au moins repasser à une version qui marche ce serait formidable!
Au fait je suis nule alors je comprends pas toujours tout, mais bon je ferais de mon mieux!
Merci à vous!
« Last Edit: May 05, 2013, 09:40:56 PM by naika »

naika

  • Guest
Re: avast gratuit bloqué
« Reply #1 on: April 17, 2013, 11:12:27 PM »
Alors, déjà quoi que je fasse et quel que soit le mode (normal ou sans échec), je n'arrive pas à enlever l'auto-protection, oui je décoche la case, puis je clique OK en bas et ça ne me demande aucune confirmation de quoi que ce soit vu que la case se recoche automatiquement! Que je réouvre juste les options de dépanage ou que je redémarre l'ordi, c'est toujours coché!
Bref j'ai démarré en mode sans échec et aswclear avait disparut du bureau! j'ai lancé une recherche normale et ça me l'a retrouvé, je l'ai exécuté et ça m'a redémaré l'ordi et effectivement il n'y avait enfin plus ni avast ni aswclear.
MAIS car il y a un mais biensûr...quand j'ai voulut retélécharger avast j'ai utilisé vos lien (le premier) et j'ai cliqué sur "enregister" puis j'ai choisit l'emplacement sur le "bureau" puis je dis "exécuter" et là ça me répond vérifiez le chemin et recommancez mais ça ne veut pas télécharger avast et je ne sais pas ce que veut dire vérifiez le chemin???? Est-ce que je n'aurais pas du le mettre sur le bureau mais ailleurs?

naika

  • Guest
Re: avast gratuit bloqué
« Reply #2 on: April 17, 2013, 11:29:07 PM »
Bon je viens d'essayer en passant par clubic et miracle là ça marche! comment c'est trop bien!
Dans tous les cas merci et si y'a un nouveau soucis je vous le dit! MERCIIIII

naika

  • Guest
Re: avast gratuit bloqué
« Reply #3 on: April 17, 2013, 11:36:17 PM »
Et voilà, je viens de redémarer mon ordi et ça ne marche de nouveau plus!!!
Etait-ce une énorme erreur de passer par clubic pour l'installation dois-je tout refaire en passant par votre lien et si oui quand ça me met "vérifiez le chemin" que dois-je faire car si je suis passée par clubic c'est parce que le votre ne voulait pas fonctionner????

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: avast gratuit bloqué
« Reply #4 on: April 18, 2013, 09:21:35 PM »
Bonjour,
j'ai du mal à te suivre:

Quand tu dis "exécuter" le programme du 1er lien , c'est quel programme : aswclear ?
aswclear permet de désinstaller proprement avast lorsque tu l'exécute ,...,et s'il te met "vérifier le chemin" c'est sans doute normal puisque tu as déjà désinstallé avast et qu'il ne le trouve bien évidement plus pour le désinstaller une 2eme fois.

Dans ce cas , il te faut télécharger la version d'avast que tu veux mettre (gratuite , pro ou AIS selon ce que tu avais)
nb:la "8" devrait marcher maintenant que tu as supprimé les "bricoles" empêchant l'enregistrement de licence/code.

exécuter ce programme (et non aswclear) et entrer le code/licence lorsque demandé.


naika

  • Guest
Re: avast gratuit bloqué
« Reply #5 on: April 18, 2013, 10:45:03 PM »
Non au final j'ai réussit à faire la désinstallation complete même si j'ai mis 24H  retrouver  où elle s'était cachée dans le mode sans échec, mais c'est la nouvelle installation avec votre lien qui ne marche pas quand je dis le premier lien, je parle du fait que vous nous donnez une liste de lien pour installer en fonction de quelle version nous souhaitons (gratuite payante, pro...) mais j'en suis à l'installation et je choisis le lien vers avast gratuit!
Donc j'allume mon ordi de façon normale, je clique sur votre lien à vous pour installer avast gratuit, ça me propose exécuter ou enregister le programme,  je clique enregistrer, ça me demande "où" enregistrer, je dis sur le bureau ça dit OK et ça me le met sur le bureau sauf que ça me met une icone "pas finit" comment dire, ça fait pas le joli dessin splash d'avast ça me met comme quand on démarre un ordi et qu'il a pas finit de tout mettre en place un genre de feuille blanche en guise d'icone sur mon bureau donc là je clique et ça m'ouvre une fenetre exécuter ou enregistrer je dis exécuter et ça me répond "vérifiez le chemin et rééssayez"!
Par contre si je vais sur clubic ça m'installe donc un bel icone sur mon bureau et quand je dis éxécuter ça m'installe avast mais qui plante dès que je redémarre l'ordi enfin qui plante exactement comme au début de mon sujet avast est installé mais ne marche pas!
 Mais le problème vient-il du fait que je passe par clubic si oui expliquez moi comment installer avec votre lien enfin surtout comment réagir quand il me dit qu'il ne trouve pas le chemin!
sinon une fois installé avec clubic et planté (seulement au redémarrage de l'ordi),si je résume ce qui fonctionne ou non
-le logo en bas de mon ordi (dans la barre des taches je crois ) est barré par une grosse croix rouge, si j'ouvre l'interface utilisateur j'ai une vilaine grimace
-le scan marche
-dans maintenance à enregistrement ça me dit état actuel "enregistré" mais tout en haut de la fenetre juste à côté du logo avast c'est écrit "pas encore enregistré" nombre de jours restants 0 mais si je regarde les dates, ça me dit que mon enregistrement ne périmera que dans 1 an tout ça sur une seule et même page!
-si je vais dans les mises à jour de la base de donnée ça me dit version actuelle inconnue, date de publication inconnue,mise à jour en continu activé, connexion non établie et en dessous dans mise à jour programme version actuelle 8.0.1483
-si je demande de mettre à jour il me dit que c'est déjà fait que tout est bon!
-d'ailleurs même avec le logo barré et les grimaces, il continue de mettre à jour la base de donnée automatiquement avec succès

Donc j'arrive à désinstaller, si je passe par votre lien ça me trouve pas le chemin et si je passe par clubic je reviens à mon bug d'origine!
« Last Edit: April 18, 2013, 11:06:44 PM by naika »

Offline jefferson sant

  • Starting Graphoman
  • *
  • Posts: 6677
  • volunteer
Re: avast gratuit bloqué
« Reply #6 on: April 18, 2013, 10:53:25 PM »
Non au final j'ai réussit à faire la désinstallation complete même si j'ai mis 24H à la retrouver dans le mode sans échec, mais c'est la nouvelle installation qui foire!
Donc j'allume mon ordi de façon normale, je clique sur le lien pour installer avast gratuit, ça me propose exécuter ou enregister le programme,  je clique enregistrer, ça me demande "où" enregistrer, je dis sur le bureau ça dit OK et ça me le met sur le bureau sauf que ça me met une icone incomplete comment dire, ça fait pas le joli dessin splash d'avast ça me met comme quand on démarre un ordi et qu'il a pas finit de tout mettre en place un genre de feuille blanche en guise d'icone sur mon bureau donc là je clique et ça m'ouvre une fenetre qui dit "vérifiez le chemin et rééssayez"!

ceci n'est valable que pour la version payante, ajouter la licence

essayer une réparation par le biais du panneau de commande

Windows XP: Cliquez sur Démarrer> Panneau de configuration> Programmes> avast> Réparation
 
Windows Vista / Windows 7: Cliquez sur Démarrer> Panneau de configuration> Programmes> Programmes et fonctionnalités> avast> Réparation



Pour renouveler la licence de votre Avast Free suffit d'aller sur le lien ci-dessous, remplissez le formulaire de demande correctement et Avast équipe vous envoie une nouvelle licence à votre e-mail de l'utiliser pour une autre année.
http://www.avast.com/fr-fr/registration-free-antivirus.php

ou remplir le formulaire dans le programme lui-même

https://support.avast.com/index.php?languageid=4&group=fre&_m=knowledgebase&_a=viewarticle&kbarticleid=1077
« Last Edit: April 18, 2013, 11:00:45 PM by jefferson santiag »

naika

  • Guest
Re: avast gratuit bloqué
« Reply #7 on: April 18, 2013, 11:20:10 PM »
Non ça j'ai déjà essayé ça ne changeait rien et aussi depuis le début ma licence était bonne mais avast ne marche pas!
Je viens de refaire votre manipulation pour réparer (même si je l'avais déjà faite avant de créer ce sujet) ça me dit que la mise à jour a été faite avec succès mais avast est toujours en panne!

On en revient toujours à avast qui ne marche pas, j'ai fait tous vos bidouillages pour tenter de réparer depuis le début ça n'a rien changé ducoup j'ai désinstallé, puis réinstallé (avec clubic) et on en est toujours au même avast hors service!

si vous arrivez à m'expliquer comment installer avec votre lien quand il me répond que le chemin est introuvable je veux bien réssayer de tout désinstaller et réinstaller ! Mais bon pour l'instant j'en reviens toujours à avast installé qui bug

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: avast gratuit bloqué
« Reply #8 on: April 18, 2013, 11:39:52 PM »
bin , j'ai toujours du mal à comprendre quand tu parles de "votre lien" , je ne suis qu'un utilisateur comme toi (je ne suis pas Mr avast).

Il suffit de télécharger ICI , enregistrer ailleurs que sur le bureau ("Mes documents" par exemple) , attendre que le téléchargement soit effectué , vérifier que dans "Mes documents" tu as bien le fichier d'installation Avast (à vérifier:la version gratuite pèse 110 Mo).
Si tout va bien jusque là et que ton ancienne version a totalement été désinstallée en mode sans échec avec aswclear.exe , alors tu peux lancer l'installation par le fichier qui est dans "Mes documents".

Je ne vois pas pourquoi , avec un peu de bon sens , ça ne marcherait pas à moins d'un problème avec ton ordi.

naika

  • Guest
Re: avast gratuit bloqué
« Reply #9 on: April 19, 2013, 09:03:06 AM »
Moi je veux bien tout reprendre en quand il me dit "enregistrer" oui mais" où", choisir "mes documents" au lieu du "bureau" (avec clubic ça marche très bien en choisissant le bureau j'ai déjà installé picasa, libre office et avast ainsi) mais bon soit! je vois pas bien ce que ça changera mais admettons ce soir je referais toute la manip exactement comme l'autre fois mais en mettant dans mes docs! Peut-être que le bug de l'autre jour ne se reproduira pas, et surtout espérons que quand ça aura marché et qu'avast soit installé ainsi qu'il ne plantera pas dès que je redémarre l'ordi!
Moi ce que je comprends pas c'est pourquoi avast fonctionne nickel et dès que j'éteint l'ordi et le rallume c'est finit ça veut plus rien savoir!


Quand je dis votre lien je parle du fait qu'ici on nous conseille de le télécharger direct dans le site avast et ok tu comprends pas pourquoi ça plante et d'ailleurs moi non-plus mais n'empêche que ça plante quand même!

Merci encore de votre aide, mais bon mon sujet commence à être long pour rien ça, doit être super chiant de tout lire, si ça replante j'essayerais de vous faire un résumé de tout ce que j'ai essayé qui soit plus facile à lire en un coup d'œil!

naika

  • Guest
Re: avast gratuit bloqué
« Reply #10 on: April 19, 2013, 12:39:59 PM »
Félicitation ça ne marche toujours pas!
Donc j'ai désinstallé de nouveau et une fois désinstallé il me restait sur mon bureau le logiciel qui sert à installer avast (que j'avais téléchargé sur clubic), j'ai cliqué avec le bouton droit sur supprimer, je suis allée sur cette page (désolée j'ai pas retrouvé celle de la dernière fois bref) donc là: http://forum.avast.com/index.php?topic=76539.0 je suis allée sur avast gratuit, le deuxième lien (qui doit correspondre à celui que j'appelais premier lien dans mes autres messages) me refait le coup d'installer le logiciel d'installation là où je lui dit (donc là on a tenté dans mes documents), de l'enregistrer mais quand ensuite je lui dit exécuter il ne trouve pas le chemin donc j'ai pris le premier lien qui lui me renvoie sur le site 01.net et exactement comme clubic j'enregistre le logiciel d'installation où je veux, je lui dit exécuter et il fonctionne et m'installe avast (sauf que là pour le coup il m'a installé google chrome sans me demander mon avis (mais en même temps j'espèrais presque que ça change la donne, mais non!)) bref avast fonctionne et quand je dis redémarer l'ordinateur finit je suis à nouveau plantée, j'en ai marre! Bon j'ai pas le temps de vous refaire un bilan complet de ce que j'ai fait mais on en revient toujours à la même chose avast qui me dit que je ne suis pas protégée mais qui me fait les mises à jour correctement il m'en a encore faite une ce matin!

naika

  • Guest
Re: avast gratuit bloqué
« Reply #11 on: April 19, 2013, 12:55:28 PM »
Et flute comme du temps où j'étais sous avast version 6 avec non pas un sourir mais un écran avec un V vert ça mrchait du tonnerre je voulais tenter d'installer la version 6, j'ai trouvé un lien sur 01.net sauf que ça te rebalance d'office sur le telechargement de la version 8 or je crois que la 7 et la 8 ne passent donc pas sur mon ordi! Là à cet instant j'ai tout désinstallé et faut que je retélécharge une version si quelqu'un peut m'aider à mettre la 6 ce serait super trop bien! Ou me dire comment faire pour que la 8 fonctionne, mais là je désespère un peu voyez-vous!

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: avast gratuit bloqué
« Reply #12 on: April 19, 2013, 02:00:00 PM »
.... on en revient toujours à la même chose avast qui me dit que je ne suis pas protégée mais qui me fait les mises à jour correctement il m'en a encore faite une ce matin!

Sans doute parce que tu n'as pas (ou mal) renseigné ton code d’accès qu'avast doit t'envoyer par mail suite à ta demande d'enregistrement

As tu fais la démarche? http://www.avast.com/fr-fr/registration-free-antivirus.php

Si oui , qu'est il marqué si tu vas dans l'interface avast => maintenance => enregistrement  ??? Valide avec jours restants , expiré,non enregistré ?

Si tu as des soucis d'enregistrement regarde un peu ce sujet pour assimiler la procédure d'enregistrement
http://forum.avast.com/index.php?topic=120279.msg922393#msg922393

naika

  • Guest
Re: avast gratuit bloqué
« Reply #13 on: April 19, 2013, 07:03:22 PM »
Fait suer, ma touche capture d'écran veut pas marcher, bon je vous le fait en live!
Donc avast s'installe et ne me demande strictement rien et me dit OK pour 30 jours gratuits, donc dans enregistrement ça me dit "pas encore enregistré" je clique sur "enregistrez-vous maintenant" ça m'ouvre une fenetre qui me dit enregistrez-vous avec votre adresse mail, je met mon nom, mon prénom, mon adresse, ça me dit ce compte a un mot de passe, je donne mon mot de passe, ça me dit récupération de données et hop c'est tout et ça me remet sur mon truc avec le grand sourire qui me dit "état actuel enregistré" nombre de jours restants 365, les dates sont bonnes dès aujourd'hui jusques dans 1 an... MAIS ça ne me parle pas de m'envoyer un mail ni de ma donner une clef ni de mettre la clef où que ce soit! ca me dit que ça a récupéré mes données personnelles et que tout est bon! Et je ne reçois aucun mail ça fonctionne c'est tout! SAUF QUE si j'étaint mon ordi et que je le rallume ben c'est finit ça marche plus du tout!
Bon je viens d'aller sur mon compte avast avec mon mot de passe et ça me mettait mon ordi de la maison activé et 3 ordi qui a le soucis dont un déconnecté que je viens de supprimer du compte mais 2 ordis activés avec la protection qui marche????Comment il en trouve 2 alors que j'ai désinstallé les autres???
Bon soit! Donc maintenant magie magie, je vais eteindre mon ordi, le rallumer et je reviens vous dire mais à mon avis tout va planter de nouveau!

naika

  • Guest
Re: avast gratuit bloqué
« Reply #14 on: April 19, 2013, 07:56:11 PM »
Alors comme prévu j'ai redémaré l'ordi et hop avast planté!
donc là à cet instant si je vais dans enregistrement ça me dit tout en haut de la fenetre "pas encore enregistré (0 jours restants)" plus bas état actuel "enregistré" plus bas les dates me disent que je suis bon jusqu'au 19/04/2014 (donc 1 an) mais le curseur me dit 0 jours restants!
Par contre il y a un mieux! SI SI je vous jure! En fait quand j'ai créé ce sujet à l'origine si j'allais sur mon compte avast avec mon mot de passe ça me listait mes ordis et en face de celui-ci ça me disait désactivé et là depuis que j'ai désinstallé et réinstallé, ben j'ai celle d'hier soir et celle d'aujourd'hui qui sont ACTIVEES!
Ducoup mon logo dans la barre des taches me dit en HS, si j'ouvre l'interface ça me dit non sécurisé mais mon compte me dit sécurisé! Je reçois les mises à jour elles s'installent nickel et je peux scanner et au final je sais plus si mon ordi est protégé ou non????
Mais pour en revenir à ta suggestion à aucun moment il ne m'a proposé de clef d'enregistrement à mettre en place!