Author Topic: A propos d'avast premier  (Read 3041 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
A propos d'avast premier
« on: February 12, 2015, 03:55:50 PM »
Bonjour a vous , j'ai une question tres tres importante et toute bete .
Pourquoi 36 millions de tarif differents , je m'explique .
J'avais avast gratuit , et pour avoir le pro on me le prposais a 19,99€
si je passais par le logiciel c'etais 14,99€
et quand j'ai installer avast gratuit sur un pc portable , l lui porposais a 9,99€
et ceci est pareil pour AVAST premier , j'esitais a l'acheter , au pris de 39;99€ pour 1 an et pour 3 pc .
j'ai telecharger ma licence gratuite d'avast Secutrity suite et maintenent il me le propose à 89,99 € toujour pour 1 an et 3 PC .
PERSONNELEMENT je ne trouve pas cela serieux et encore moin d'etre fidele a AVAST .
voila , j'espere avoir été clair dans ma question et mon descryption de probleme

REDACTED

  • Guest
Re: A propos d'avast premier
« Reply #1 on: February 12, 2015, 04:45:55 PM »
Bonjour

ça ne répond peut être pas directement à votre question, mais votre remarque m'interpelle en ce sens où je ne comprendrai jamais comment veut on avoir absolument un antivirus payant. Cela fait dix ans que je n'ai  que des antivirus gratuits et je n'ai jamais été infecté. Alors comprenne qui pourra........ ;) pourquoi les utilisateurs sont ils persuadés qu'à partir du moment où on paye, c'est la garantie d'une plus grande sécurité. Cet état d'esprit restera pour moi un véritable mystère!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

@+

REDACTED

  • Guest
Re: A propos d'avast premier
« Reply #2 on: February 12, 2015, 07:18:52 PM »
Bonjour a toi et je vais repondre a ta question .
j'ai aussi depuis la version 3 de avast la version gratuite , mai aillant des besoin un peut plus precis sur certaine chose .j'etais interrser pars un offre pour 3 pc pour 1 an , pour tester aussi la differente version ( le prix ne m'importe peut cars cela m'es rembourser pars mon boulot ) donc voila pourquoi je voulais une version premier .
bonne soiree a toi

REDACTED

  • Guest
Re: A propos d'avast premier
« Reply #3 on: February 12, 2015, 07:44:26 PM »
Bonjour a toi et je vais repondre a ta question .
j'ai aussi depuis la version 3 de avast la version gratuite , mai aillant des besoin un peut plus precis sur certaine chose .j'etais interrser pars un offre pour 3 pc pour 1 an , pour tester aussi la differente version ( le prix ne m'importe peut cars cela m'es rembourser pars mon boulot ) donc voila pourquoi je voulais une version premier .
bonne soiree a toi

Hello

mais vous avez tous les droits , vous  êtes libre de faire ce que vous  voulez, je n'ai pas à juger qui que ce soit, je m’interrogeais uniquement et de façon générale sur la correspondance qu'il y a pour la plupart des utilisateurs entre l'efficacité d'un produit et le fait qu'il soit payant, et j'en arrive à penser que plus le prix d'un antivirus est très cher plus il offre pour certains le gage et la garantie d'une parfaite sécurité . C'est cela qui m'intrigue et me laisse dubitatif. Mais bon, après tout ce n'est qu'une opinion personnelle qui n'est pas ,  j'en suis convaincu, partagée par tout le monde  ;)

bonne soirée

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: A propos d'avast premier
« Reply #4 on: February 12, 2015, 11:13:03 PM »
Bonsoir,


Je suis aujourd'hui un utilisateur d'Avast Premier, après avoir utilisé pendant de nombreuses années des versions gratuites.

Avast a été, à ma connaissance, la première société européenne à proposer un antivirus gratuit. C'était pour moi une forme de grande intelligence de permettre à tout un chacun, fût-il pauvre, d'éradiquer la diffusion de programmes malveillants.

Pour ma part, je ne recommande jamais systématiquement à mes amis d'utiliser une version payante de quelque logiciel que ce soit. La plupart du temps, je leur suggère l'utilisation d'Avast gratuit, comme logiciel antivirus, car tant le programme que la base de données virale bénéficient de mise à jour très régulières, ce qui est essentiel pour ce genre de programmes.

Les programmes payants d'Avast ne sont pas que des antivirus.

À titre personnel, j'ai choisi Premier pour deux raisons : le pare-feu et la mise à jour. Le pare-feu de Windows ne me semble pas très performant. J'ai constaté dans le passé que des programmes pouvaient en modifier les règles sans l'assentiment de l'administrateur. Ceci dit, les réglages d'un pare-feu mériteraient un forum entier... Quant à la mise à jour des programmes, elle peut être fastidieuse et chronophage; même si je constate qu'Avast a parfois quelques jours de retard, je sais que d'autres veillent à me préserver de l'utilisation d'un logiciel potentiellement dangereux.

Ceci dit, comme le dit oscarB, je n'ai pas à juger qui que ce soit.

Sincères salutations,





REDACTED

  • Guest
Re: A propos d'avast premier
« Reply #5 on: February 13, 2015, 01:24:33 PM »
Bonsoir,


Ceci dit, les réglages d'un pare-feu mériteraient un forum entier...

Pour cette remarque je suis totalement d'accord, lorsque je vois certains utilisateurs novices se lancer dans l'installation d'un  pare- feu très difficile à configurer, ça fait peur  :-[. Je pars du principe qu'il vaut mieux à la limite ne rien à voir du tout  plutôt qu'un logiciel mal configuré.

@+