Author Topic: Erreur 0xc0000005. Installation MàJ AVAST 17.1.2286 Système se bloque  (Read 7786 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Bonjour,

Je vais essayé d'expliquer au mieux mon problème !
Je suis sous WIN 7 64 bits. Pas de problème avec la version installée AVAST 12.3.2280, les problèmes commencent juste après l'installation et redémarrage du système comme demandé pour la mise à jour d'AVAST 17.1.2286. AVAST met du temps à s'ouvrir et j'ai un message qui apparaît "L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc0000005). Cliquez sur OK pour fermer l'application" et quand j'essaie d'ouvrir n'importe quoi d'autre, rien ne fonctionne, j'ai des messages d'erreurs, impossible de redémarrer ou de changer d'utilisateur, juste éteindre le PC et de le rallumer. Pour information, j'ai AVAST depuis 2009 et jamais lors des mises à jour je n'ai eu des problèmes, c'est la première fois ! Heureusement j'ai fait un point de restauration système à une date antérieure mais obliger de le faire en Mode sans Echec et là le système avec AVAST version 12.3.2280 fonctionne ! J'ai essayé plusieurs solutions, de supprimer AVAST entièrement et de le reinstaller, il ne veut rien savoir, toujours le même problème...

Merci de votre réponse...

REDACTED

  • Guest
Bonjour

J'ai le même problème sous windows 10 64 bits.
L'installation se passe "bien" (Le programme n'apparait pas dans la liste des programmes)
Par contre lors du redémarrage PC, des processus programmes s’arrêtent virtualcd.exe s'est arrêté etc....
Le PC est inexploitable. Dans l'obligation de reinjecter une image disk ...
Pour l'instant je reste avec la version 12.3.2280 (build 12.3.3154.23).
Tant pis pour obsolescence du programme.

REDACTED

  • Guest
Bonjour,

j'ai réalisé la MàJ Avast pour la version 17.2.2288 et depuis j'ai la même erreur 0xc0000005 quand j'essaye d'ouvrir un logiciel (excel, word et autre). Ca bug tout le temps, je n'arrive pas à revenir à une version stable même avec une restauration système. J'ai fait une désinfection en mode sans echec et pas de virus.
J'ai un 2e ordinateur et le même bug après la MàJ, depuis j'ai désinstallé Avast et tout est redevenu normal.

Je suis sous VISTA avec Avast internet sécurity. J'ai les boules je venais de payer pour une licence 3 PC....J'espère un correctif rapidement.

Mat

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2931
Bonjour,
effectuer une désinstallation complète d'avast avec l'outil
https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
nb:bien effectuer toutes les étapes notamment la 2 en pensant à désactiver l'autodéfence
Pour la ré-installation , il est préférable de télécharger la version "offline"
https://forum.avast.com/index.php?topic=197955.0

REDACTED

  • Guest
Bonjour

merci de prendre du temps pour me répondre mais rien n'y fait j'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois cet antivirus et à la fin ça bug.

J'ai décidé de changer d'antivirus et demandé un remboursement de ma licence.

Merci

Mat

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2931
as tu en ce moment , ou as tu eu par le passé le prefeu Comodo installé sur ton pc ?

l'erreur 0xc0000005 à l'ouverture des programmes depuis la mise à jour avast 2017 vient souvent de cette incompatibilité.
http://www.malekal.com/erreur-0xc00000e5-lancement-applications/
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34349688-erreur-0xc0000005-maj-avast-2017-systeme-bloque
Essayes aussi de désactiver le composant "Agent Actions Suspectes" qui peut faire causer ce type d'erreur.

Si ce n'est pas le cas , tu peux ouvrir un ticket chez avast.
« Last Edit: March 16, 2017, 08:44:52 PM by chris05 »

REDACTED

  • Guest
Bonjour
j'ai le meme probleme depuis 3 jours et la seule solution a été de faire une recuperation systeme à la date du 11/03. Cela me plantait les maj windows dans l’installation et puis PC bloqué  La version avast 17.2.2288 payante pour mon cas pose problème sous W7 family.

Au US meme problème: https://forum.avast.com/index.php?topic=197955.150

A priori une version beta supérieure est  téléchargeable mais à nos risques. J'ai supprimé AVAST et j'ai mis agv zen en attendant.
cdlt


Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Bonjour Euromarco,


Il est possible que la mise à jour se bloque avec la version 17.1.2286. Elle comportait des soucis avec certains pare-feux.

Depuis, il y a eu une nouvelle mise à jour. Ce 19 mars 2017, vous devriez télécharger la version 17.2.2288.

Ce n'est pas une version beta. Elle bénéficie du support.

Dites-nous si cela fonctionne chez vous.

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Bonjour,
Je galere avec  Avast internet sécurity depuis 2 jours. Pour moi la version 17.2.228 est bloquante. J'ai réussi à m'en sortir en restorant mon systeme à la date du 11/03 point de restauration automatique.
Car desinstaller AVAST n'a pas suffit il revenait avec la restauration ( en version gratuite 12.3.2280) puis se mettait à jour en version 17.2.2288 et boum tout plantait de nouveau.
Ce matin j'ai restauré au 11/03 en coupant ma liaison internet et j'ai bloqué les mises à jour d'avast. Je reste en version 12.3.2280 comme praseb et verrait ensuite les maj superieures mais je ne mets pas la 17.2.2288. On voit tres clairement qu'il y a des soucis en W7 sur les forums.
Maintenant le systeme va se mettre à jour avec les maj W7 apres le 11/03  donc il me reste à voir si va continuer à fonctionner.

REDACTED

  • Guest
En fait je vient de m'apercevoir que bien que j'ai bloqué Avast en maj me voila revenu en 17.2.2288

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Erreur 0xc0000005. Installation MàJ AVAST 17.1.2286 Système se bloque
« Reply #10 on: March 20, 2017, 10:47:56 AM »
Bonjour,


Est-ce que votre système est à nouveau bloqué ?

Si oui, je vous suggère d'ouvrir un ticket chez Avast.

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Re: Erreur 0xc0000005. Installation MàJ AVAST 17.1.2286 Système se bloque
« Reply #11 on: March 20, 2017, 11:31:29 AM »
En fait j'ai mis les parametres Avast à mise à jour manuelle et au lieu de faire OK j'ai fait mettre à jour ce qui declenche le passage en 17.2.2288. Autant pour moi. Maintenant je suis en 12.3.2280 version essai et maj avast bloquée. tout fonctionne.

en fait apres le passage provoqué par moi en 17.2.228 tout les programmes sortaient en erreur de lancement et l'arret du pc restait bloqué.

je vais ouvrir un ticket chez AVast.
merci

REDACTED

  • Guest
Re: Erreur 0xc0000005. Installation MàJ AVAST 17.1.2286 Système se bloque
« Reply #12 on: March 20, 2017, 06:22:46 PM »
bonjour ici
j'ai le même problème que vous sauf que moi avast me bloque l'accès a certain de mes jeux j'ai désinstallé avec avastclear.exe en mode sans échec , puis j'ai ré installé en mode offline via le lien qui m'a été donné sur le forum sauf que le problème persiste . Je sais plus quoi faire j'ai fais une restauration à une date ultérieure et ça fonctionne , sauf que la mise à jour windows se fait et avast se fait en même temps .
Du coups je sais pas si je prend un autre antivirus en attendant que le problème soit régler . Car un amis a pas la même version que moi 17.2.2288(build 17.2.3419.64) donnée viral vps 170320-1. nombre de définition 6 255 863 , ceci était ma version avant de la supprimé alors que mon amis ça version qu'il a ou tout fonctionne est 17.2.2288(build 17.2.3419.0) / donnée viral vps 170320-0 / nombre de définition 6 250 591 .

REDACTED

  • Guest
Re: Erreur 0xc0000005. Installation MàJ AVAST 17.1.2286 Système se bloque
« Reply #13 on: March 22, 2017, 07:51:10 PM »
Même problème, même désinstallation en Mode sans échec, réinstallation offline. Le bug continue.
Je me rabat sur Windows Defender...

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Erreur 0xc0000005. Installation MàJ AVAST 17.1.2286 Système se bloque
« Reply #14 on: March 22, 2017, 10:18:01 PM »
Bonjour,


Vous utilisez le titre Erreur 0xc0000005. Installation MàJ AVAST 17.1.2286 Système se bloque

Est-ce bien votre souci ?

La mise à jour 17.1.2286 est franchement dépassée. La version actuelle du programme Avast est la 17.2.2288 (ce 22 mars 2017).

Est-ce bien cette version que vous avez réinstallé ? Les liens sur le forum sont sans doute corrects au moment où ils ont été écrits, mais les programmes évoluent plus vite que cela.

Pour cette raison, je vous suggère d'utiliser l'installation online à partir du site d'Avast exclusivement.

La base de données virale VPS évolue encore plus vite, il n'est pas rare qu'elle ait deux ou trois versions chaque jour. Pour vous y repérer, la VPS commence par deux chiffres représentant l'année, suivie de deux chiffres représentant le mois, suivie de deux chiffres représentant le jour, d'un tiret, puis d'un numéro de version (0 pour la première version de la journée, 1, 2 ou 3 pour les suivantes).

Il est vraiment très difficile de vous aider sans connaître le système d'exploitation et la version d'Avast que vous utilisez. C'est quasiment impossible avec :
- Avast me bloque l'accès à certains jeux
- Le bug continue

J'insiste pour que le titre de vos demandes soit aussi clair que possible. Exemple : "Impossible de jouer à Freecel depuis la mise à jour 17.1.2286" et pas "Au secours".

J'aimerais aussi vous créiez un nouveau sujet chaque fois que c'est un autre problème... et pour finir avec mes recommandations, que vous écriviez [RÉSOLU] si vous estimez avoir reçu une solution qui sera peut-être utile à d'autres.

Sincères salutations,