Author Topic: activation license  (Read 4200 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
activation license
« on: August 27, 2017, 10:15:00 AM »
J'ai renouvelé ma license à Avast Internet Security pour la 6ème fois mais Avast refuse de l'installer que ce soit au moyen de la clef ou du fichier de license!
De plus il ne veut plus mettre à jour la base virale, le téléchargement des fichiers ne se fait plus alors que pour n'importe quel autre site tout fonctionne normalement.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: activation license
« Reply #1 on: August 27, 2017, 12:22:16 PM »
Bonjour Bernard,


Je vous suggère d'essayer, dans un premier temps, de réparer Avast (voir au besoin la Boîte à Outils, 2ème message de ce forum, rubrique Réparer).

Si cela ne vous permet pas d'installer votre nouveau fichier de licence, il faudra envisager de désinstaller Avast (voir aussi Boîte à Outils), puis de réinstaller (voir encore la Boîte à Outils).

Dites-nous si cela fonctionne...

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Re: activation license
« Reply #2 on: August 29, 2017, 10:17:36 AM »
J'ai remis les paramètres d'usine d'Avast et redémarrer l'ordinateur mais le problème subsiste.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: activation license
« Reply #3 on: August 29, 2017, 10:47:44 AM »
Bonjour Bernard,


Je vous avais suggéré deux opérations (Réparer et Désinstaller / Réinstaller). Vous en avez effectué une troisième qui ne fonctionne pas.

Je sais que cela prend du temps, mais je crois que c'est important de disposer d'un antivirus dont la base virale est à jour.

Est-ce que la réparation vous permet d'introduire votre fichier de licence ?

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Re: activation license
« Reply #4 on: August 29, 2017, 05:46:08 PM »
Merci pour votre réponse.
J'ai effectué la réparation Avast qui a bien fonctionné mais l'activation est refusée: impossible d'activer la clef de license.
Comment désinstaller et réinstaller Avast sans risque?

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: activation license
« Reply #5 on: August 29, 2017, 06:49:20 PM »
Bonjour,


La boîte à outils (deuxième message de ce forum) a été spécialement créée pour répondre à des demandes comme la vôtre.

Pour éviter de rester trop longtemps sans protection, vous pouvez télécharger le fichier "offline" correspondant à votre licence, avant de désinstaller.

Tenez-nous informés.

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Re: activation license
« Reply #6 on: August 29, 2017, 07:01:53 PM »
Merci.
Où puis-je trouver la boîte à outils?

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: activation license
« Reply #7 on: August 29, 2017, 07:08:18 PM »
Bonjour,


La boîte à outils se trouve :
https://forum.avast.com/index.php?topic=201741.0

Quand vous ouvrez le forum francophone, c'est le deuxième message : !!!---Boite à outils Avast---!!!

Avez-vous réussi à télécharger :
http://files.avast.com/iavs9x/avast_internet_security_setup_offline.exe

Il faut avoir les droits d'administrateur pour installer le programme.

Sincères salutations,
« Last Edit: August 29, 2017, 07:48:45 PM by Jacques Fondaire »

REDACTED

  • Guest
Re: activation license
« Reply #8 on: August 29, 2017, 07:39:09 PM »
J'ai installer Avast à partir du lien offline et cela a marché. Merci.
Mais pour l'activer il a refusé la clef et c'est avec le fichier de license que l'installation a réussi et que je suis de nouveau protégé pour 1 an.

Autre problème: il me dit que ma base virale doit être mise à jour mais celle-ci ne fonctionne pas. Il y a une erruer lors du chargement des fichiers servers.def.vpx et prod.pgm.vpx

pouvez-vous m'aider.

Bonsoir

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: activation license
« Reply #9 on: August 29, 2017, 07:56:50 PM »
Bonjour,


Bien content de voir que votre problème évolue vers une solution...

Avez-vous essayé de mettre à jour votre base de données virale en cliquant droit sur l'icône Avast, puis sur Mise à jour, Moteur et base de données virale VPS.

Est-ce que cela fonctionne ?

Sincères salutations,

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2933
Re: activation license
« Reply #10 on: August 29, 2017, 09:37:03 PM »

Autre problème: il me dit que ma base virale doit être mise à jour mais celle-ci ne fonctionne pas. Il y a une erruer lors du chargement des fichiers servers.def.vpx et prod.pgm.vpx

pouvez-vous m'aider.

Bonsoir
Bonsoir,

Avant d'installer avast avec le fichier "offline" que vous a donné Jacques Fondaire , avez-vous bien appliqué la procédure donnée dans la boite à outils c'est à dire une désinstallation avec l'outil spécialement conçu par avast et en mode sans échec ? Ou seulement une désinstallation classique ?

Les erreurs d'accès aux serveurs avast , comme tu sembles le dire et dont tu n'es pas le premier à qui ça arrive , sont généralement résolues par une ré-installation "propre" (et non classique par ajout/suppr de programmes).

Bonne soirée.

REDACTED

  • Guest
Re: activation license
« Reply #11 on: August 30, 2017, 10:04:44 AM »
Merci pour vos réponses.
Oui j'ai utilisé l'outil prévu pour désinstaller Avast.
Lorsque je fais les mises à jour il dit qu'il y a une erreur inconnue lors du téléchargement des fichiers servers.def.vpx et prod.pgm.vpx

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: activation license
« Reply #12 on: August 30, 2017, 12:10:05 PM »
Bonjour Bernard,


Je suis vraiment désolé de voir que, malgré vos efforts, votre problème n'est pas résolu.

Je n'ai pas d'autre action à vous proposer. Je vous invite donc à contacter le support d'Avast, comme indiqué dans le premier message de ce forum, puisque vous utilisez un produit payant :

Pour les demandes de remboursement, paiement, renouvellement, licences et autre, veuillez contacter directement le support client : https://fr.support.avast.com/support/tickets/new?form=3 Pensez à mentionner votre adresse email dans le corps du message.

Pour gagner du temps, mentionnez dans votre demande les démarches que vous avez déjà effectuées.

Soyez patient, il faudra environ une semaine pour obtenir une réponse.

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Re: activation license
« Reply #13 on: August 30, 2017, 01:01:08 PM »
Je les ai contactés les 18 et 25 août.
En retour j'ai reçu un numéro de ticket mais rien d'autre!
J'espère qu'ils ne m'oublieront pas.
La mise à jour de la base virale s'est effectuée avec des erreurs et 20 fichiers ont pu être téléchargé.

Merci pour vos réponses qui m'ont permis d'activer ma license et d'avoir quand même une protection qui je l'espère a une certaine efficacité.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2933
Re: activation license
« Reply #14 on: August 30, 2017, 07:13:13 PM »
Bonjour,

les délais semblent en effet plus longs ces derniers temps (plus de 10 jours) , et sans certitude qu'en première réponse avast te demande d'effectuer la procédure que l'on vient de t'indiquer ici , ce type de réponse n'étant pas souvent ce qu'on attend , c'est parfois frustrant , il faut juste arrive :D

Ceci dit , en attendant , nous pouvons - je pense - encore t'aider pour tenir les définitions de virus à jour.

Un petit retour dans la boite à outils , maintenant que tu sais où la trouver , rubrique "liens divers" -> "Téléchargement des dernières définitions de virus"
Ainsi tu télécharge le dernier fichier de mise à jour VPS (celui du jour) sous forme d'exécutable (.exe) que tu lances pour mettre tes définitions à jour.
nb:par ce biais , il n'y a pas de blocage due à une erreur avec les serveurs avast .