Author Topic: Restauration impossible en zone de quarantaine  (Read 2987 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Restauration impossible en zone de quarantaine
« on: December 02, 2017, 01:04:09 PM »
Bonjour,

Suite à une mise à jour, la zone de quarantaine ne se présente plus comme indiqué sur cette page : https://support.avast.com/fr-fr/article/21/
Actuellement, il n'y a plus de menu contextuel lorsque je fais un "clic-droit" sur un fichier que je veux restaurer. Cependant, à côté du bouton "Supprimer", il y a une petite flèche indiquant l'existence d'un menu.
Mais j'ai beau cliquer dessus, rien ne se passe, ma seule option est de supprimer le fichier.

Auriez-vous une solution à ce problème ?

Cordialement,
Yu

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Restauration impossible en zone de quarantaine
« Reply #1 on: December 02, 2017, 06:58:16 PM »
Bonjour,


C'est vrai que l'accès à la zone de quarantaine a été modifié récemment. Plusieurs utilisateurs s'en sont plaints. Le site d'Avast n'a pas encore été mis à jour.

Il faut dire aussi que sortir un fichier de la quarantaine, c'est un peu ouvrir la boîte de Pandore...

Je n'ai malheureusement pas de solution à votre problème.

Sincères salutations,

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2933
Re: Restauration impossible en zone de quarantaine
« Reply #2 on: December 02, 2017, 07:48:43 PM »
Bonjour,

Cependant, à côté du bouton "Supprimer", il y a une petite flèche indiquant l'existence d'un menu.
Mais j'ai beau cliquer dessus, rien ne se passe, ma seule option est de supprimer le fichier.

Cordialement,
Yu
Bonsoir,
si avast a changé sa présentation , le fait que rien ne se passe en cliquant sur la petite flèche (déplier le menu) , c'est qu'il y a un problème de ton coté.
En tout état de cause , chacun d'entre nous avons la possibilité de restaurer - en connaissance de cause pour éviter la boite de pandore de Jacques - les fichiers mis en quarantaine.
Certes la traduction n'est pas révélatrice , mais il faut cliquer sur "niveau inférieur" comme montré par Dix Huit dans le sujet Action sur les fichiers en quarantaine .
Personne n'ayant évoqué que le menu en cliquant sur la flèche n'apparaissait pas , je te propose de faire une réparation avast , voir une ré-installation propre (procédure dans le 1er sujet du forum : boite à outils)