Author Topic: Agents anti ranconware et actions suspectes désactivés à chaque démarrage  (Read 2800 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Jean-Max 06

  • Newbie
  • *
  • Posts: 5
Hello,
Avast Intyernet security + 3 Licences sur 3 PC W10 64

Problème:
Sur les 3 PC, au lancement d'Avast, les agents anti ranconware et actions suspectes sont systématiquement désactivés alors qu'ils sont activés dans les paramètres par défaut
Il faut les ré activer manuellement à chaque démarrage

Peut-on remédier à ce problème ?

Merci

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2933
Bonjour,
dans un premier temps , essayez une réparation avast et si toujours pareil effectuez une ré-installation "propre" avec l'outil de suppression avast et une ré-installation avec une version complète 'offline) de votre avast.
Vous trouverez les procédures dans la !!!---Boite à outils Avast---!!!

Offline Jean-Max 06

  • Newbie
  • *
  • Posts: 5
Avast Internet security - Licence - PC W10 64

Merci Chris  :)

J'ai effectué le processus de "Réparation" d'AVAST :

Au boot du PC il y a toujours une des deux agents (anti ranconware et actions suspectes ) qui ne se lance pas ou même, les deux

Je vais procéder à la désinstallation d'AVAST Internet Security avec l'utilitaire Avastclear puis le réinstaller

Question :
Ma licence va se rétablir toute seule ou devrai-je faire quelque chose  de spécial ?

Merci   :)

PS : Un conflit est-il possible entre Avast Internet Security et Malwarebytes Premium qui est aussi installé sur le PC ?

PS : Super, ta "Boîte à outils Avast"   :)

Merci   :)
« Last Edit: June 22, 2019, 07:07:52 PM by Jean-Max 06 »

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2933
Bonjour,
Pour la licence , non , si tu fais une ré-installation complète , avast te demandera un fichier licence ou un code d'activation que tu as dut recevoir lors de l'achat.
Si tu ne le retrouve pas , il vaut mieux te le faire renvoyer à l'adresse e-mail qui a servi à ton achat (et pas à une autre) avant désinstallation:
https://www.avast.com/fr-fr/resend-license-paid.php
(vérifier dans tes spams si tu ne reçois rien.)

Pour Malwarebytes Premium (en protection en temps réel) , en effet un conflit reste toujours possible.
Pour vérifier que ton problème initial ne vienne pas de là , et avant de désinstaller avast , désactive la protection en temps réel et le lancement de malwarebytes au démarrage , puis redémarre ton ordi et vérifie si les agent avast s'activent tous.

Offline Jean-Max 06

  • Newbie
  • *
  • Posts: 5
Hello Chris..

Pour Malwarebytes Premium (en protection en temps réel) , en effet un conflit reste toujours possible.
Pour vérifier que ton problème initial ne vienne pas de là , et avant de désinstaller avast , désactive la protection en temps réel et le lancement de Malwarebytes au démarrage , puis redémarre ton ordi et vérifie si les agent avast s'activent tous.


J'ai désactivé dans Malwarebytes premium :
L'agent Protection Web
Agent contre les Exploits
Agent contre les Malwares
Agent contre les Ranconwares

Reboot du PC :
Avast a ses 2 agents activés : Ranconware et Actions suspectes :-)

Ill y a donc bien conflit entre Avast Internet Security et Malwarebytes Premium

Je vais faire le test en désactivant uniquement l'agent Ranconware dans Maklwarebytes

A suivre donc..

Offline Jean-Max 06

  • Newbie
  • *
  • Posts: 5
Hello,

J'ai donc désactivé dans Malwarebytes Premium, uniquement la Protection contre les rançonwares

Résultat:
Maintenant, à  chaque boot du PC, Avast Internet Security lance à tous les coups l'agent "Anti rançonware" et l'agent "Actions suspectes"

Donc , incompatibilité confirmée..

Maintenant, reste à savoir lequel des 2 est le plus performant :
L'agent anti rançonware de Avast ou celui de Malwarebytes ?
Dans le doute, je garde celui d'Avast et je laisse l'autre, désactivé ..

« Last Edit: June 30, 2019, 10:59:46 AM by Jean-Max 06 »

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2166
Bonjour,


Les rançongiciels existent et personne ne peut vous garantir que vous y échapperez...

Sans vouloir verser dans la parano, je vous conseille de relire les conseils des experts européens :
https://www.nomoreransom.org/fr/prevention-advice.html

Sincères salutations,

Offline Jean-Max 06

  • Newbie
  • *
  • Posts: 5
Merci  :)

Dommage que les 2 agents anti-ranconware d'Avast et de Malwarebytes ne puissent se compléter..

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2166
Bonjour,


C'est effectivement tentant de croire qu'on sera mieux protégé en installant plusieurs programmes de protection...

La pratique nous apprend que c'est le contraire qui se passe ;D

Sincères salutations,