Author Topic: URL:Backlist  (Read 935 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Jacky22

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
URL:Backlist
« on: September 22, 2023, 10:19:17 PM »
Bonsoir,
Je suis sous windows 10 et mon navigateur est google chrome. J' ai maintenant ce message systématique
Menace éliminée
nous avons annulé la connexion à stats-chrome.space car cet élément était infecté  par URL:Backlist
Que puis je faire pour ne plus avoir ce message.
Cordialement.
Jacky22

Offline DavidR

  • Avast Überevangelist
  • Certainly Bot
  • *****
  • Posts: 89124
  • No support PMs thanks
Re: URL:Backlist
« Reply #1 on: September 23, 2023, 12:31:24 AM »
If you aren't trying to connect to that website that Avast is alerting on (?), then something in your browser most likely is.

Often this is cookies of something in your browser cache - try clearing cookies and browser cache and restart your browser.

If that resolves it fine, if not then it is possibly an add-on/extension.  Try running Chrome with add-ons disabled, if that works you will have to identify which add-on is responsible.  Commonly this is the most recent add-on you installed or one that has been recently updated.  This is going to be a bit laborious, but hopefully you will find the culprit.

Si vous n'essayez pas de vous connecter au site Web sur lequel Avast alerte (?), Il est fort probable que quelque chose dans votre navigateur le soit.

Il s'agit souvent de cookies provenant de quelque chose dans le cache de votre navigateur - essayez d'effacer les cookies et le cache du navigateur et redémarrez votre navigateur.

Si cela résout le problème, sinon, il s'agit peut-être d'un module complémentaire/extension. Essayez d'exécuter Chrome avec les modules complémentaires désactivés. Si cela fonctionne, vous devrez identifier quel module complémentaire est responsable. Il s'agit généralement du module complémentaire le plus récent que vous avez installé ou qui a été récemment mis à jour. Cela va être un peu laborieux, mais j'espère que vous trouverez le coupable.
Windows 10 Home 64bit/ Acer Aspire F15/ Intel Core i5 7200U 2.5GHz, 8GB DDR4 memory, 256GB SSD, 1TB HDD/ avast! free 24.4.6112 (build 24.4.9067.762) UI 1.0.803/ Firefox, uBlock Origin, uMatrix/ MailWasher Pro/ Avast! Mobile Security