Author Topic: Plantage de panneau de configuration [résolu]  (Read 26016 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

F1formatique

  • Guest
Plantage de panneau de configuration [résolu]
« on: July 23, 2010, 08:21:53 PM »
Sous Windows 7 édition familiale Premium
Avec Avast free édition 5.0
Lorsque l'agent mail est actif le panneau de configuration plante à la première ouverture
l'icône "courrier" ne s'affiche pas.
Après avoir forcé l'arrêt, il démarre normalement. et la l'icône "courrier" s'affiche.
Si je désactive l'agent Mail d'avast le panneau de configuration s'ouvre normalement.

Une idée?   ???
« Last Edit: November 03, 2010, 09:15:26 PM by F1formatique »

Hermite15

  • Guest
Re: Plantage de panneau de configuration
« Reply #1 on: July 23, 2010, 09:03:01 PM »
à priori aucune...j'ai Avast5 installé sur deux systèmes sous W7 et rien...rien par opposition à d'autres qui se plaignent en ce moment de problèmes avec soit l'interface soit la protection qui saute.
 la seule chose que je puisse te conseiller c'est de désinstaller et réinstaller le programme.

 Est-ce que tu te sers de la protection "mail"? si oui merci d'indiquer ta configuration (client/avast)...aussi, est-ce que tu utilises d'autres programmes de sécurité en parralèle à Avast? (parefeu tiers etc...)

F1formatique

  • Guest
Re: Plantage de panneau de configuration
« Reply #2 on: July 23, 2010, 10:09:25 PM »
C'est effectivement l'agent Mail qui fait planter le panneau de config. puisque si je le désactive le panneau s'ouvre normalement.
Plus précisément, si l'agent mail d'Avast est actif, le panneau de config s'affiche mais il manque l'icône "courrier" et le panneau de config est figé.
De plus cela ne le fais qu'une fois. si on ferme le panneau avec un CTRL+ALT+Sup et qu'on le relance, il s'ouvre normalement cette fois ci et l'icône "Courrier" s'affiche.
A noter que j'ai ce problème sur 2 portables DELL. Un autre poste (non DELL) en Seven et Avast marche normalement lui.

dejavu

  • Guest
Re: Plantage de panneau de configuration
« Reply #3 on: July 23, 2010, 11:56:44 PM »
Sous Windows 7 édition familiale Premium
Avec Avast free édition 5.0
Lorsque l'agent mail est actif le panneau de configuration plante à la première ouverture
l'icône "courrier" ne s'affiche pas.
Après avoir forcé l'arrêt, il démarre normalement. et la l'icône "courrier" s'affiche.
Si je désactive l'agent Mail d'avast le panneau de configuration s'ouvre normalement.

Une idée?   ???

J'ai eu un peu de mal à comprendre ton message : lorsque tu parle du panneau de configuration il 'agit bien de celui de Windows Seven ? Au sujet de ton client mail quel est-il ? Outlook ? Thunderbird ? Windows Live Mail ? ... Peux-tu préciser stp

Pour info je suis également sous Windows Seven et j'utilise Thunderbird mais en version portable (via la Liberkey) et je n'ai absolument aucun plantage. J'ai depuis peu réinstallé Win 7 donc mon système est "propre".

Hermite15

  • Guest
Re: Plantage de panneau de configuration
« Reply #4 on: July 24, 2010, 12:20:10 AM »
non, il parle de l'interface principale d'Avast ;) ...le problème c'est qu'il répète à peu près dans son deuxième message ce qu'il avait déjà dit dans le premier, donc on n'avance pas beaucoup ;D

dejavu

  • Guest
Re: Plantage de panneau de configuration
« Reply #5 on: July 24, 2010, 12:58:24 AM »
non, il parle de l'interface principale d'Avast ;) ...le problème c'est qu'il répète à peu près dans son deuxième message ce qu'il avait déjà dit dans le premier, donc on n'avance pas beaucoup ;D

Oki lol je pensais avoir trop bu... et pourtant... je n'ai rien bu ;D

F1formatique

  • Guest
Re: Plantage de panneau de configuration
« Reply #6 on: July 24, 2010, 12:45:15 PM »
Bonjour et merci de votre aide,

Désolé pour les répétitions, je bégaie du clavier   ;D

Quote
la seule chose que je puisse te conseiller c'est de désinstaller et réinstaller le programme.
C'est fait. j'ai même re-téléchargé Avast pour être sur d'avoir la dernière release.
Le problème est toujours la.

Quote
Est-ce que tu te sers de la protection "mail"?
C'est justement cet agent qui pose problème puisque si je le désactive, le problème disparait.
J'ai l'impression de me répéter une troisième fois la  ::)

Quote
lorsque tu parle du panneau de configuration il 'agit bien de celui de Windows Seven ?
c'est bien du panneau de config W7 dont je parle et de l'outil de configuration de messagerie Windows "Courrier (32 bits)"

Quote
Au sujet de ton client mail quel est-il ?
J'utilise Outlook sur un des portable, mais sur le second il n'y a aucune messagerie de paramétrée. et pourtant j'ai le même problème.


dejavu

  • Guest
Re: Plantage de panneau de configuration
« Reply #7 on: July 24, 2010, 12:56:24 PM »
Vraiment bizarre... Et tu n'as fait aucune modification côté registre ? Ou par exemple désactivé certains services (soit disant) inutiles...? Dernière chose, je vois que tu as un Dell : est-ce que le logiciel "DELL SUPPORT CENTER" est installé/Actif dans ton PC ? Si ce n'est pas ce nom regarde si il n'y a pas un soft similaire servant à faire les mises à jour importantes de DELL.

F1formatique

  • Guest
Re: Plantage de panneau de configuration
« Reply #8 on: July 24, 2010, 01:04:51 PM »
Je n'ai pas modifié la base de registre, ni désactivé de services.
J'ai bien le Dell support center. je vais vérifier les mises a jour.
++

dejavu

  • Guest
Re: Plantage de panneau de configuration
« Reply #9 on: July 24, 2010, 01:08:06 PM »
J'ai bien le Dell support center. je vais vérifier les mises a jour.
++


C'est surtout qu'il faudrait que tu le désinstalle et qu'ensuite tu vérifie si tu as encore ton bug... J'avais eu pas mal de soucis et de conflits avec "Dell Support Center".

Hermite15

  • Guest
Re: Plantage de panneau de configuration
« Reply #10 on: July 24, 2010, 01:21:16 PM »
Bonjour et merci de votre aide,

Désolé pour les répétitions, je bégaie du clavier   ;D

Quote
la seule chose que je puisse te conseiller c'est de désinstaller et réinstaller le programme.
C'est fait. j'ai même re-téléchargé Avast pour être sur d'avoir la dernière release.
Le problème est toujours la.

Quote
Est-ce que tu te sers de la protection "mail"?
C'est justement cet agent qui pose problème puisque si je le désactive, le problème disparait.
J'ai l'impression de me répéter une troisième fois la  ::)

Quote
lorsque tu parle du panneau de configuration il 'agit bien de celui de Windows Seven ?
c'est bien du panneau de config W7 dont je parle et de l'outil de configuration de messagerie Windows "Courrier (32 bits)"

Quote
Au sujet de ton client mail quel est-il ?
J'utilise Outlook sur un des portable, mais sur le second il n'y a aucune messagerie de paramétrée. et pourtant j'ai le même problème.



pour le panneau de config, il fallait préciser, il y en a quelques milliers qui portent ce nom là, et on est sur un forum avast ;D ensuite, tu parles de l'outil de config "windows courrier", hors il n'y a aucun client de messagerie installé par défault sur W7. Si tu voulais parler de Live Mail c'est une autre histoire mais tu ne sembles pas l'avoir non plus. Donc de quel outil de config mail parles tu ???

 Pour ma question, si, tu te répètes une troisième fois, car tu ne réponds pas à ma question qui était config bouclier mail et config client messagerie. Il y a une différence notable entre avoir le bouclier mail simplement "actif", et le bouclier mail actif et scannant les mails envoyés et reçus, ce pour quoi il a été conçu à la base. Mais comme apparemment tu n'utilises pas de client de messagerie, autant le désactiver.

 Sinon pour l'interférence avec Windows (panneau de config...) c'est impossible qu'Avast interfère avec ça. Si c'est le cas c'est que quelquechose déconne sous Windows, sur ton installation en particulier.

edit: stp postes deux screen shots de ce que tu appelles "panneau de config" et "outil de config"... ...histoire d'être sûr qu'il ne s'agit pas encore d'autre chose, d'un truc Dell par exemple...
« Last Edit: July 24, 2010, 01:23:57 PM by Logos »

dejavu

  • Guest
Re: Plantage de panneau de configuration
« Reply #11 on: July 24, 2010, 01:27:01 PM »

edit: stp postes deux screen shots de ce que tu appelles "panneau de config" et "outil de config"... ...histoire d'être sûr qu'il ne s'agit pas encore d'autre chose, d'un truc Dell par exemple...

Yep, c'est ce que je suggère justement car les logiciels Dell ne sont généralement pas super fiables/stables.

F1formatique

  • Guest
Re: Plantage de panneau de configuration
« Reply #12 on: July 24, 2010, 03:50:41 PM »
Quote
C'est surtout qu'il faudrait que tu le désinstalle et qu'ensuite tu vérifie si tu as encore ton bug...
C'est fait il est désinstallé et cela ne va pas mieux.

Quote
stp postes deux screen shots de ce que tu appelles "panneau de config" et "outil de config"
Ci- joint copie d'écran du panneau de config  :D

Il s'agit de l'outil de configuration de messagerie Office et non Windows comme écrit dans mon post précédent.
et il est effectivement installé sur les 2 portables (même si aucun compte de messagerie n'est paramétré sur le deuxième)
Quote
tu ne réponds pas à ma question qui était config bouclier mail et config client messagerie
J'ai désactivé le scan des mails entrant et sortant mais cela ne change rien.
Il faut vraiment désactiver l'agent Mail avant d'ouvrir le panneau de config pour que ce dernier ne plante pas.

Hermite15

  • Guest
Re: Plantage de panneau de configuration
« Reply #13 on: July 24, 2010, 04:09:47 PM »
ok donc stp essaies d'appeler un chat un chat ;) >>>  ce que tu appelles l'outil de config de courrier Windows est en fait le panneau de config d'Outlook.

 Donc je résume, quand le bouclier mail d'avast est activé, ton configurateur Outlook plante au démarrage. Maintenant on sait de quoi tu parles. Une solution possible: ouvrir le panneau de configuration expert du bouclier shield et désactiver tout ce qui concerne le plugin outlook. Essaie et viens nous dire ce que ça donne.

edit: il faut certainement aussi désactiver le plugin au niveau d'Outllook.
« Last Edit: July 24, 2010, 04:20:10 PM by Logos »

F1formatique

  • Guest
Re: Plantage de panneau de configuration [résolu]
« Reply #14 on: July 25, 2010, 10:44:48 AM »
Une solution possible: ouvrir le panneau de configuration expert du bouclier shield et désactiver tout ce qui concerne le plugin outlook. Essaie et viens nous dire ce que ça donne.
C'est fait. J'ai désactivé:
  • L'affichage de l'écran initial
  • le scan des pièces jointes à l'insertion
  • Le scan des fichiers archivés à l'ouverture

rien n'y fait, le problème reste entier.
« Last Edit: November 03, 2010, 09:16:15 PM by F1formatique »