Author Topic: Module avast mot de passe [Résolu]  (Read 6873 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Ori0n

  • Newbie
  • *
  • Posts: 7
Module avast mot de passe [Résolu]
« on: August 01, 2017, 04:32:55 PM »
Bonjour,

Après un formatage de mon PC,je réinstalle tout mes logiciels dont avast cependant, je ne parvient pas à installer le module firefox pour avast mot de passe, je n'ai aucun moyen de l'installer manuellement dans "intégration du navigateur" firefox n'apparait pas,j'ai aussi eu une page popup qui proposait de corriger le problème mais rien, serait t'il donc possible d'avoir un lien pour installer le module.

Merci d'avance
« Last Edit: August 16, 2017, 05:09:06 PM by ModérateurFR »

Offline Dix Huit

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 143
Re: Module avast mot de passe
« Reply #1 on: August 01, 2017, 07:16:26 PM »
Bonjour,

En passant par Paramètres -> Composants, est-ce que "Mots de passe" est présent dans la liste, et si oui avec quel(le) texte et/ou icône ?
« Last Edit: August 01, 2017, 07:46:29 PM by Dix Huit »

Offline chris...

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2967
Re: Module avast mot de passe
« Reply #2 on: August 01, 2017, 09:14:24 PM »
Bonjour,

en complément , voir aussi le premier post du forum "Boite à outils" dans la rubrique MODIFIER/DÉSINSTALLER DES COMPOSANTS
pour éventuellement installer un composant (mot de passe en l’occurrence pour toi)

Offline Ori0n

  • Newbie
  • *
  • Posts: 7
Re: Module avast mot de passe
« Reply #3 on: August 02, 2017, 03:07:59 AM »
Bonjour,

En passant par Paramètres -> Composants, est-ce que "Mots de passe" est présent dans la liste, et si oui avec quel(le) texte et/ou icône ?
J'ai déjà tenté de supprimé et réinstaller par composant mais même effet avast n'est pas dans la liste
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/3/1501635640-avast2.png

Bonjour,

en complément , voir aussi le premier post du forum "Boite à outils" dans la rubrique MODIFIER/DÉSINSTALLER DES COMPOSANTS
pour éventuellement installer un composant (mot de passe en l’occurrence pour toi)
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/3/1501635640-avast.png
Pareil je suis déjà passé par ce moyen pour enlever et remettre password mais sans effet j'ai également supprimer carrément avast et utiliser l'utilitaire avast cleaner pour faire une réinstallation propre mais sans effet.
Si l'un d'entre vous tentait de réinstaller le plugin pour avoir le lien qui s'affiche lorsque le plugin s'installe il ne me serait pas possible de pouvoir l'installer de cette façon ?

Offline chris...

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2967
Re: Module avast mot de passe
« Reply #4 on: August 02, 2017, 10:21:21 PM »
Bonjour,

j'ai du mal à comprendre ton histoire de liste , comme nous l'indiquions dix-huit et moi , c'est mot de passe qui doit être dans la liste des composants avast et donc je ne comprend pas quand tu évoque l'inverse c'est à dire qu'avast devrait apparaitre dans la liste de mot de passe  :-\

Après , je n'utilise pas mot de passe , donc je préfère laisser ceux qui l'utilisent comprendre ton histoire de plugin.
Je sais aussi qu'avec les nouvelles version firefox (non ESR) , les extensions ne sont plus acceptées , ce qui empêche (corrigez-moi si je me trompe) l'installation des modules avast pour les navigateurs  safe price et sécurité

« Last Edit: August 02, 2017, 11:34:36 PM by chris05 »

Offline Dix Huit

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 143
Re: Module avast mot de passe
« Reply #5 on: August 02, 2017, 10:38:28 PM »
D'accord, et dans Firefox : Outils -> Modules complémentaires -> Extensions ?

Si l'extension n'apparaît pas dans Firefox, peut-être (dans Avast) faut-il passer par Confidentialité -> Mots de passe pour l'activer ?  Je n'utilise pas Mots de passe plus que chris05, je me base sur l'aide anglophone :
https://help.avast.com/en/av_free/17/privacypasswords.html

Je sais aussi qu'avec les nouvelles version firefox (non ESR) , les extensions ne sont plus acceptées , ce qui empêche (corrigez-moi si je me trompe) l'installation des modules avast pour les navigateurs  safe price et sécurité
En fait, je crois que ce sont les plugins (sauf Flash :P) qui ne sont plus acceptés mais les extensions le sont toujours.

Offline chris...

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2967
Re: Module avast mot de passe
« Reply #6 on: August 02, 2017, 11:21:39 PM »
Oui , tu as raison , j'ai fait fausse route quand Ori0n a parlé d’installation du plugin en mélangeant avec des soucis récents relatés à propos d avast online security (AOS). Fatigué  :D
Ceci dit , pour peu que mot de passe soit bien un plugin comme semble le dire Ori0n , ce que j'ai dit à propos de firefox est vrai.

https://forum.avast.com/index.php?topic=199570.0
Le problème est il similaire ?

M'enfin , attendons plutôt la réponse d'un autre utilisateur de mot de pas (Jacques Fondaire?), sinon on risque d'être contre productifs  ;)

« Last Edit: August 02, 2017, 11:34:56 PM by chris05 »

Offline Ori0n

  • Newbie
  • *
  • Posts: 7
Re: Module avast mot de passe
« Reply #7 on: August 03, 2017, 03:13:15 AM »
En gros, quand j'ai fait la configuration j'ai tapé le mot de passe principale et c'est tout Avast n'a pas proposé d'activer le module sur Firefox, du coup j'ai tenté de l'installer via "l'intégration du navigateur" mais Firefox n'y apparait pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/4/1501722378-avast-3.png

@Dix Huit l'extension n'apparait pas dans extension de Firefox, par contre j'ai vu sur ton lien ce passage "If you do not install the Passwords browser extension during the initial setup, select your preferred browser from the drop-down menu above the account tiles, and click Install. Alternatively, go to Settings ▸ Passwords and install the extension from the Browser integration section."
Ou est-ce que je pourrais trouver leur menu pour choisir le navigateur préférer si c'est sur le logiciel Avast vu que je l'ai pas trouvé ? (Si c'est le navigateur préférer ou par défaut à configurer sur Windows je suis déjà réglé sur Firefox)

Offline Dix Huit

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 143
Re: Module avast mot de passe
« Reply #8 on: August 03, 2017, 02:34:02 PM »
Alors, il me semble bien qu'Avast ne détecte tout simplement pas la présence de Firefox.

En cherchant un peu sur le forum anglophone, il y a plusieurs sujets et la réponse que c'est un bug connu et qu'ils y travaillent (ça date du 4 juillet :().  Une solution est quand même proposée, il s'agit effectivement d'un URL qu'on peut obtenir... par Chrome. :-\
https://forum.avast.com/index.php?topic=204983.msg1406268#msg1406268

Offline Ori0n

  • Newbie
  • *
  • Posts: 7
Re: Module avast mot de passe
« Reply #9 on: August 03, 2017, 04:43:24 PM »
J'ai essayé la solution proposer sur le forum anglais, et j'ai donc réussi à installer le plugin, mais vu que Avast ne détecte pas de base Firefox la connexion entre les deux ne se fait pas.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/4/1501771133-avast-1.png donc à part une correction officiel maintenant que j'ai mon plugin je vois pas ce que je pourrais tenter de plus. J'attends de voir si le popup qui propos de résoudre le problème s'affiche de nouveau même si je doute qu'il sera aussi efficace qu'avant.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2168
Re: Module avast mot de passe
« Reply #10 on: August 03, 2017, 11:36:46 PM »
Bonjour Ori0n,


Il y a Firefox et Firefox, de même qu'il y a Mots de Passe et Mots de Passe...

Pour essayer d'y voir un peu plus clair, pourriez-vous préciser :

- votre système d'exploitation
- votre version d'Avast
- votre version de Firefox ( en précisant si c'est une version 32 ou 64 bits )
- votre version de Mots de Passe ( est-elle présente dans Avast, Paramètres, Abonnement )

Personnellement, je n'utilise pas Avast Mots de Passe.

Je pourrais toutefois vous conseiller de lire la documentation : Avast, Confidentialité, Mots de Passe, cliquer sur le ? en haut à droite.
La partie "Configurer Mots de Passe" devrait être particulièrement utile.

Sincères salutations,






Offline Ori0n

  • Newbie
  • *
  • Posts: 7
Re: Module avast mot de passe
« Reply #11 on: August 04, 2017, 03:55:36 PM »
Bonjour,

Pour commencer j'ai Windows 10 et Firefox 64 bits (j'avais aussi essayer avec la version 32 bits), pour Avast j'ai la version 17.5.35.85.192, et pour la version de mot de passe, si c'est pour savoir si j'ai la version premium ou non j'ai la version simple, si c'est pour la version du module installer sur le navigateur c'est la version 1.1.2843.
J'ai testé entre temps aussi avec chrome et aucun problème de ce côté-là et j'ai bien google chrome de proposer dans "intégration du navigateur" après si comme la remarquer Dix Huit sur le forum anglais et que ce problème soit lié au logiciel même autant attendre une mise à jour qui corrigera le bug sauf si une solution existe mais après avoir tenté celle donner sur le forum anglais impossible de le faire fonctionner.

Offline Dix Huit

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 143
Re: Module avast mot de passe
« Reply #12 on: August 04, 2017, 04:47:55 PM »
J'ai testé entre temps aussi avec chrome et aucun problème de ce côté-là et j'ai bien google chrome de proposer dans "intégration du navigateur" après si comme la remarquer Dix Huit sur le forum anglais et que ce problème soit lié au logiciel même autant attendre une mise à jour qui corrigera le bug sauf si une solution existe mais après avoir tenté celle donner sur le forum anglais impossible de le faire fonctionner.

 :( Cette solution semble avoir marché pour la plupart des gens mais pas tous, il faut bien mettre "p_pmb=1" dans URL et puis il y a la phrase "Now follow the installation for Firefox", ce qui sous-entend qu'il y a encore d'autres étapes (mais lesquelles ?) pour l'installation.  Donc je regarderais encore dans Confidentialité -> Mots de passe et dans Paramètres -> Mots de passe.  Si tout cela ne donne toujours rien, tu peux ouvrir un ticket (voir point 2 sur https://forum.avast.com/index.php?topic=194940.0) en mentionnant la solution de Martin Kvetko sur https://forum.avast.com/index.php?topic=204983.msg1406268#msg1406268 et en demandant plus de précisions.

Offline Ori0n

  • Newbie
  • *
  • Posts: 7
Re: Module avast mot de passe
« Reply #13 on: August 04, 2017, 05:41:40 PM »
J'ai testé entre temps aussi avec chrome et aucun problème de ce côté-là et j'ai bien google chrome de proposer dans "intégration du navigateur" après si comme la remarquer Dix Huit sur le forum anglais et que ce problème soit lié au logiciel même autant attendre une mise à jour qui corrigera le bug sauf si une solution existe mais après avoir tenté celle donner sur le forum anglais impossible de le faire fonctionner.

 :( Cette solution semble avoir marché pour la plupart des gens mais pas tous, il faut bien mettre "p_pmb=1" dans URL et puis il y a la phrase "Now follow the installation for Firefox", ce qui sous-entend qu'il y a encore d'autres étapes (mais lesquelles ?) pour l'installation.  Donc je regarderais encore dans Confidentialité -> Mots de passe et dans Paramètres -> Mots de passe.  Si tout cela ne donne toujours rien, tu peux ouvrir un ticket (voir point 2 sur https://forum.avast.com/index.php?topic=194940.0) en mentionnant la solution de Martin Kvetko sur https://forum.avast.com/index.php?topic=204983.msg1406268#msg1406268 et en demandant plus de précisions.
Oui je l'avais mis sur le message plus au-dessus que j'avais déjà réussi à installer le module avec le nouveau problème que je rencontrais https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/4/1501771133-avast-1.png après si jamais un de vous utilise Firefox pourquoi ne pas tester directement l'installation du module vous-même voir si le problème se répète aussi. Je tenterais surement aussi via support et au moins ça fera une personne qui a le problème aussi pour se pencher sur le sujet.

Offline Dix Huit

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 143
Re: Module avast mot de passe
« Reply #14 on: August 04, 2017, 07:25:09 PM »
Oui, enfin je pensais que toucher encore un peu à l'interface utilisateur d'Avast permettrait peut-être de réussir enfin l'installation.  Mais le support pourrait aider aussi, juste pas très rapidement. :-\