Author Topic: Demande de remboursement [Résolu]  (Read 17443 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Demande de remboursement [Résolu]
« on: August 31, 2017, 03:25:01 PM »
Bonjour,
J'ai pris il y a quelque temps la version d'essai de Avast Cleanup, puis vers la fin de ma version d'essai je suis allé essayer d'annuler le renouvellement automatique, mais impossible. La page internet ne voulait pas répondre, "impossible d'annuler votre renouvellement automatique".
Depuis j'ai été débite de 40€ pour un abonnement de 1 an que je ne désire absolument pas, j'ai envoyé un ticket mais pas de réponse en 72h.
Je voudrais être remboursé, n'ayant pas utilisé une seule fois l'abonnement payant.
Est-ce que quelqu'un pourrait me répondre ? Merci
« Last Edit: September 22, 2017, 11:31:21 AM by ModérateurFR »

Offline Eddy

  • Avast Evangelist
  • Maybe Bot
  • ***
  • Posts: 31079
  • Watching (over?) you
    • Malware removal, Biljart and other things.
Re: Demande de remboursement
« Reply #1 on: August 31, 2017, 03:49:55 PM »
Avoir de la patience.
Les billets sont gérés entre 15 et 21 jours ouvrables.

REDACTED

  • Guest
Re: Demande de remboursement
« Reply #2 on: September 01, 2017, 07:15:29 PM »
Bonjour. Personnellement j'avais activé un outil avec renouvellement annuel sans y prendre garde l'an dernier. Surprise cette année lorsque mon compte a été débité.
J'ai ouvert un incident sans trop y croire puisque légalement j'etais redevable de la somme due.
Surprise aujourd'hui, je viens de recevoir un mail m'informant que j'etais remboursé.
Je dis bravo Avast car admettre la bonne foi des clients n'est pas trop de mise sur le net.
Délai environ trois semaines, aucune relance de ma part, aucune tracasserie de la part d'Avast.
Nickel..........


Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2933
Re: Demande de remboursement
« Reply #3 on: September 01, 2017, 08:42:16 PM »
Bonjour et merci gandreis38 pour ce retour.

C'est pas toujours évident de dire aux utilisateurs qu'avast répond sans trop de difficultés à une demande de remboursement quand nous n'avons pas de retours comme le tien , donc encore merci.

Après , sur la redevance de la somme due (légalement) , c'est peut être un peu plus compliqué en France tout du moins avec les lois Châtel et Hannon relatives à la tacite reconduction à moins qu'avast puisse prouver qu'un courrier/courriel t'a été envoyé 1 à 3 mois avant le renouvellement stipulant la date du renouvellement automatique.

Dans la pratique , vues les sommes , je me vois mal personnellement pousser le bouchon aussi loin , mais peut être aussi que c'est la raison qui pousse avast à effectuer les remboursements sans rechigner en tentant le coup d'encaisser ceux qui ne disent rien.
« Last Edit: September 01, 2017, 08:44:38 PM by chris05 »

REDACTED

  • Guest
Re: Demande de remboursement
« Reply #4 on: September 01, 2017, 09:00:03 PM »
En effet j'ai reçu un mail me disant que ma demande de remboursement était acceptée, reste à voir si je reçois le paiement, je vous tiendrais au courant.

REDACTED

  • Guest
Re: Demande de remboursement
« Reply #5 on: September 06, 2017, 09:52:13 AM »
J'ai bien reçu le remboursement avast ! D'un montant de 39,99 euros. Merci

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Demande de remboursement
« Reply #6 on: September 06, 2017, 03:11:30 PM »
Bonjour Coustance,


Merci pour le retour.

Votre expérience sera sans doute profitable à d'autres utilisateurs.

Sincères salutations,

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2933
Re: Demande de remboursement
« Reply #7 on: September 07, 2017, 12:55:55 PM »
Bonjour,

en effet merci pour vos 2 retours.
Du coup , je me suis permis de rediriger ici pour retours, les lecteurs de la boite à outils inquiets d'avoir été prélevés (à tors?).

REDACTED

  • Guest
Re: Demande de remboursement [Résolu]
« Reply #8 on: October 11, 2017, 09:47:38 AM »
Bonjour,

Je me joins au sujet, car moi aussi après la version essai de 30j Avast m'a prélevè via Paypal de 59.99€, or j'avais réussi à annuler mon réabonnement automatique et j'ai même reçu un mail de leur part me le confirmant.
Avez-vous l'adresse mail à laquelle je dois envoyer ma réclamation svp?

Par avance merci de votre aide
Virginie

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Demande de remboursement [Résolu]
« Reply #9 on: October 11, 2017, 11:42:43 AM »
Bonjour Virginie,


Bienvenue sur le forum des utilisateurs d'Avast.

L'adresse que vous cherchez se trouve dans le message "À consulter avant toute nouvelle publication sur le forum". Voici ce qu'a écrit le modérateur :
Pour les demandes de remboursement, paiement, renouvellement, licences et autre, veuillez contacter directement le support client : https://fr.support.avast.com/support/tickets/new?form=3 Pensez à mentionner votre adresse email dans le corps du message

Encore une petite remarque : évitez d'écrire dans un sujet [Résolu]. Ce résolu signifie que le problème a trouvé une solution...

Sincères salutations,

Offline moneymaker0886

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 28
Re: Demande de remboursement [Résolu]
« Reply #10 on: May 22, 2018, 04:08:08 AM »
En gros, on paye du crédit à long terme et on ne sait même pas la date que l'argent revient. Ensuite il font croire au gens que les 60 jours sont gratuit. La vérité c'est que l'argent prêté à normalement des taux de 19% d'intérêt alors qui ici c'est totalement du prêt gratuit. Félicitation pour la technique.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Demande de remboursement [Résolu]
« Reply #11 on: May 23, 2018, 05:10:35 PM »
Bonjour,


Pouvez-vous me donner l'adresse de votre banque  ;)

Je n'en connais pas beaucoup qui offrent 19 % d'intérêt !

De nombreux produits Avast ont une version d'essai. Le paiement n'est requis qu'au terme de la période d'essai.

La règle générale est que le client paie; le remboursement, c'est l'exception.

Sincères salutations,


REDACTED

  • Guest
Re: Demande de remboursement [Résolu]
« Reply #12 on: June 07, 2018, 09:16:49 AM »
Bonjour , je viens de voir sur mon compte un montant prélevé de 59.99 de la part de Findmyorder après vérification avec ma banque sa viendrai de Avast car c'est le seul paiement que j'ai fait sur internet , j'ai demander une réclamation car j'ai déjà payer 38 euros il y a 3 mois pour un essaie gratuit le pire et la on me re prélevé cette somme alors que je n'ai rien demandé , j'aimerai avoir un mail ou un numéro pour pouvoir faire ma demande de remboursement , j'ai bien relue les petites ligne pour être sure de ne pas être passer a coté de quelque chose et rien ne stipule que nous allons être prélevé dans 3 mois cette somme la .
merci d'avance de votre aide.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Demande de remboursement [Résolu]
« Reply #13 on: June 07, 2018, 09:34:13 AM »
Bonjour,


Je vous invite à (re)lire le deuxième message de ce forum : A consulter avant toute nouvelle publication sur le forum.

La réponse à votre question se trouve au point 2/

Vous devez écrire à la société Avast. Comme indiqué au point 1/ du même message, ce forum est celui des utilisateurs.

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Re: Demande de remboursement [Résolu]
« Reply #14 on: November 13, 2018, 03:23:20 PM »
bonjour, j'ai fait un achat de licence avast à 29.99€ je viens de me désabonner, quand serai je remboursée et quand recevrai je le mail